Glouglou Posted September 29, 2018 Posted September 29, 2018 Bonsoir! Un QCM du Tat dit ceci: Un bacteriophage est uniquement constitué d une capside et d ADN. Il est compté vrai; je l aurai mis faux car un bacteriophage c est un ARN dans une NUCLEOCAPSIDE, le tout dans une ENVELOPPE (donc 3 éléments) Non? Thanks pour vos répooonses Quote
Magnum Posted September 29, 2018 Posted September 29, 2018 Salut Non tu confonds je pense 2 diapos, celle avec les voies lytiques et lyso et celle avec le retro virus (tu sais avec les gag.pol.env) Ce n'est pas la même chose, le bactériophage est ADN DB, alors que le retro virus est ARN SB Bonne soirée Quote
Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted September 29, 2018 Ancien Responsable Matière Posted September 29, 2018 (edited) Bonsoir Glouglou attention ne confond pas bactériophage et rétrovirus !! -un bactériophage (virus des procaryotes, des bactéries ) = une capside (qui comprend une tête et une queue), dans laquelle on trouve de l'ADN double brin -un rétrovirus (virus des eucaryotes) = une enveloppe, qui entoure une nucéocapside, et des protéines d'enveloppes, le tout entourant de l'ARN simple brin Edited September 29, 2018 by solenefdo Quote
Glouglou Posted September 29, 2018 Author Posted September 29, 2018 Aah ok ok merci (j aurai bien aimé mettre la fonctionnalité "meilleure réponse" à vous deux ^^ ) Quote
Ancien Responsable Matière Solution Soleneuh Posted September 29, 2018 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 29, 2018 (edited) ça c'est un rétrovirus ça c'est un bactériophage Edited September 29, 2018 by solenefdo Quote
SJr Posted September 19, 2019 Posted September 19, 2019 Le 29/09/2018 à 18:14, Soleneuh a dit : Bonsoir Glouglou attention ne confond pas bactériophage et rétrovirus !! -un bactériophage (virus des procaryotes, des bactéries ) = une capside (qui comprend une tête et une queue), dans laquelle on trouve de l'ADN double brin -un rétrovirus (virus des eucaryotes) = une enveloppe, qui entoure une nucéocapside, et des protéines d'enveloppes, le tout entourant de l'ARN simple brin Salut Solène, déso du UP mais le QCM2 du TD ADN et Génomes (cf. lien), c'est trop chelou https://pasteboard.co/Iy9En2m.png dans la diapo y'a marqué qu'il existe des bactériphage DNA de type bicat ou monocat circulaire, et aussi des linéraires bicat la diapo en question bref j'arrive pas à justifier pour quoi la réponse c'est C https://pasteboard.co/Iy9CaAy.png Quote
Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted September 19, 2019 Ancien Responsable Matière Posted September 19, 2019 il y a 15 minutes, SJr a dit : Salut Solène, déso du UP mais le QCM2 du TD ADN et Génomes (cf. lien), c'est trop chelou https://pasteboard.co/Iy9En2m.png dans la diapo y'a marqué qu'il existe des bactériphage DNA de type bicat ou monocat circulaire, et aussi des linéraires bicat la diapo en question bref j'arrive pas à justifier pour quoi la réponse c'est C https://pasteboard.co/Iy9CaAy.png Hello ! Je suis désolée mais je crois que le génome à Purpan est bien spécifique (à moins que vous ayez eu M. Langin sur cette partie-là du cours) et du coup je ne sais pas comment t'aider pour tes 2 qcms, il te faudrait une réponse spécifique du génome à Rangueil Quote
SJr Posted September 19, 2019 Posted September 19, 2019 mince j'avais même pas vu que je postais dans le sujet purpan !! eh merci pour le temps de réponse court déso bon je go créer un sujet rangueil spécifique Quote
Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted September 19, 2019 Ancien Responsable Matière Posted September 19, 2019 il y a 8 minutes, SJr a dit : mince j'avais même pas vu que je postais dans le sujet purpan !! eh merci pour le temps de réponse court déso bon je go créer un sujet rangueil spécifique tkt et bon courage alors ^^ Quote
Recommended Posts