Sadète Posted September 28, 2018 Posted September 28, 2018 Bonjour, je rencontre un problème avec l'item E du QCM2. je ne comprend pas pourquoi il est vrai alors que je trouve que la fonction admet un minimum local en -1/2. j'ai refais et refais le calcul mais je trouve toujours la même chose et en allant regarder la correction détaillée je n'ai toujours pas compris ... Si ça ne vous embête pas de faire un tableau de variation pour aider à la compréhension et ainsi pouvoir comparer avec le mien pour savoir d'où vient mon erreur. je vous remercie d'avance Quote
Solution Florian Posted September 28, 2018 Solution Posted September 28, 2018 (edited) Salut @Sadète Je te met ça au propre et je le poste Et voilà : http://www.noelshack.com/2018-39-5-1538160129-capture.png Edited September 28, 2018 by Florian Quote
Parolier974 Posted September 28, 2018 Posted September 28, 2018 Bonsoir Tu as bien fait attention au signe ?! Parce que la correction semble juste. Quote
Parolier974 Posted September 28, 2018 Posted September 28, 2018 J'ai trouvé la même chose que Florian. Je pense que ton erreur est forcément une erreur de signe aubmoment de la factorisation par 2x+1 Quote
Sadète Posted October 1, 2018 Author Posted October 1, 2018 oui merci en effet je m'étais trompé de signe, j'avais mis 1/2 eu lieu de -1/2. Merci beaucoup, ça m'a rappelé quelques vieux souvenirs mdrr Juste est ce que vous savez comment faire pour que je mette le sujet en mode résolu svp ? Quote
Parolier974 Posted October 2, 2018 Posted October 2, 2018 Si tu es sur téléphone, il y a un V au dessus de la réponse que tu considères comme bonne. Sur ordinateur, ce n'est pas beaucoup différent. Il suffit de sélectionner Quote
Recommended Posts