Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce que signifie une extrémité ovalaire et un axe majeur transversal dans l'articulation sterno claviculaire ? Merci

Posted

Dans le même genre j'ai pas pigé ce que représentait "la surface articulaire de la clavicule est constitué d’une partie supérieure verticale, une petite crête mousse, et une partie inférieure légèrement plus oblique" je n'arrive pas à le visualiser :( 

Guest Bodbod
Posted

Salut,

Décidément, cette articulation sterno-chondro-claviculaire pose problème ! C'est vrai qu'elle est pas facile à visualiser, je peux que conseiller de regarder des livres ou des sites d'anatomie, avec des mots c'est pas facile à expliquer.

Par extrémité ovalaire, je sais pas trop ce que la prof a voulu dire. Par axe transversal pas trop non plus mais je pense qu'elle a voulu parler des degrés de liberté de cette articulation: elle bouge surtout dans les plans antéro-postérieur et vertical.

Quant à la surface articulaire de la clavicule, apparemment bien problématique à étudier, à part voir une vraie clavicule ou un beau schéma je vois pas ce qui peut aider à visualiser, en tout cas pas des mots ^^ j'ai posté un schéma qui montre globalement les reliefs importants de cette surface dans un autre post je crois.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...