CocheurMasqué Posted September 28, 2018 Posted September 28, 2018 Bonjour, Dans mon cours j'ai écrit qu'un ostéoclaste était une cellule PLURINUCLÉÉE issue de monocytes sanguins qui vont fusionner, et donc qu'un ostéoclaste appartient au système des phagocytes MONONUCLÉÉS. Mais le fait qu'un plurinucléé puisse appartenir à un système mononucléé me fait perdre mon masque... Sauriez vous me dire si je me suis trompé dans mon cours ou si j'ai raté une nuance? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Soleneuh Posted September 28, 2018 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 28, 2018 Bonjour ! Non c'est bien ça, un ostéoclaste est une cellule pluriculée issue de monocytes sanguins qui vont fusionner (tu l'as dit toi même), et donc comme ils vont fusionner = l'ostéoclaste au final aura plusieurs noyaux donc sera pluricucléé (même s'il appartient au système mononucléé) pigé ? ^^ Quote
CocheurMasqué Posted September 28, 2018 Author Posted September 28, 2018 Oui c'est très clair merci beaucoup! Quote
Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted September 28, 2018 Ancien Responsable Matière Posted September 28, 2018 avec plaisir Quote
Recommended Posts