lisalndr Posted September 27, 2018 Posted September 27, 2018 Bonsoir, Dans le poly d'entrainement de la fac (2017-2018), l'item suivant : "La structure quaternaire de l'hémoglobine est à la base de l'effet coopératif de fixation des molécules d'oxygène", est compté Faux. Pouvez-vous m'expliquer pourquoi ? Qu'est ce qui est à la base de l'effet coopératif du coup ? De plus, sur un autre QCM, on nous parle du peptide PACES et la question c'est "peut-il être le substrat d'une aminopeptidase", c'est faux, pouvez-vous m'expliquer pourquoi svp? Merci Quote
PacesCoinFlip Posted September 28, 2018 Posted September 28, 2018 Yop, 1- J'aurais mis vrai aussi ¯\_(ツ)_/¯ 2- Proline pas coupé par aminopeptidase Quote
Ancien du Bureau DrMaboule Posted September 28, 2018 Ancien du Bureau Posted September 28, 2018 Salut, Pour moi aussi la première est vraie, donc si elle est bien fausse je veux bien savoir pourquoi et pour ta deuxième question je suis d'accord avec @PacesCoinFlip l'aminopeptidase ne peux pas couper la proline car la proline ne présente pas de fonction amine libre Quote
DrWho Posted September 28, 2018 Posted September 28, 2018 Juste pour rappel dans ce poly d'entraînement si généreusement proposer par la Fac il y avait au Bas mot 4 erratas constituant la première partie cette item en fait donc peut être partie Quote
Recommended Posts