lucky31 Posted September 27, 2018 Posted September 27, 2018 Bonjour, j'ai quelques soucis avec des items de la colles d'aujourd'hui : QCM 6 E=> Pour moi les jonction zonula occluden sont calcium dépendante donc item Vrai QCM 8 E=> cette année j'ai noté que la prof nous a dit que l’urètre était effectivement tapissé d'un épithélium cylindrique stratifié mais pas sur sa totalité , pour moi cet item est donc trop général Donc item Faux QCM 16 E => il est écrit dans le cours qu'un anion à un rayon ANIONIQUE plus élevé que l'atome correspondant ..; je ne sais pas si il y a une erreur étant donné que la question parle du rayon atomique ( pour moi si il y a un électron en plus l'atome aura forcement un rayon plus élevé ) QCM 27 Pour moi on ne prend pas en compte la couche 1s dans le diagramme LCAO mais seulement la couche externe => 10 électrons tous appariés Tout le QCM me parait bizarre pour cette raison QCM 19 A => pour moi il y a 4 électrons célibataire et non 2 ( 4s2 4p2,= 4 électrons sur la couche externe) Merci pour cette colle , Quote
hilicm Posted September 27, 2018 Posted September 27, 2018 Il y a aussi le 17) où il est compté juste que le fluor et l'oxygène sont dans le même groupe ! Quote
lucky31 Posted September 27, 2018 Author Posted September 27, 2018 pour le QCM 25 Le D , je ne comprend pas non plus comment on peut connaitre la différence de l’électronégativité entre Be et Br car ils ne font ni parti de la même période, ni parti du même groupe: Cet item n'est il pas hors concours ? Quote
Ancien Responsable Matière PyHelloNéFritte Posted September 27, 2018 Ancien Responsable Matière Posted September 27, 2018 Dans l’item 28c vous dites que c’est l’interaction de London que dégage quantitativement la force de liaison intermoléculaire, mais est ce que ce serait pas plutôt les interaction hydrogène. Dans tout les cas pour ma première colle c’etaiT cool merci le TAT Quote
Recommended Posts