rfurcy21 Posted September 27, 2018 Posted September 27, 2018 Bonjour, Hier je m'entraînait sur les colles des années précédentes en physiques et au niveau du QCM 16 item A je ne comprend pas la formule utilisée. Je ne l'ai vu nulle part dans mon cours.. Pouvez-vous me l'expliquer ? Il s'agit de la Deuxième colle de l'année 2017-2018 Pour rangueil ! Quote
Ancien du Bureau DrMaboule Posted September 27, 2018 Ancien du Bureau Posted September 27, 2018 Salut, es-ce que tu peux mettre la photo du QCM en question stp pour qu'on puisse essayer de te répondre. Merci Quote
soffee Posted September 27, 2018 Posted September 27, 2018 (edited) Hello! Alors il s'agit juste d'une des formules de bases que tu as appris au lycée/collège: N=n*Na avec n=m/M où M correspond à la masse molaire, soit le nombre de masse A (ici 125) Donc N= (m/M)*Na = (m/A)*Na Voilà, j'espère que ça a répondu à ta question Edited September 27, 2018 by soffee Quote
rfurcy21 Posted September 27, 2018 Author Posted September 27, 2018 il y a une heure, DrMaboule a dit : Salut, es-ce que tu peux mettre la photo du QCM en question stp pour qu'on puisse essayer de te répondre. Merci Quote
Ancien du Bureau DrMaboule Posted September 27, 2018 Ancien du Bureau Posted September 27, 2018 (edited) Il y a 21 heures, soffee a dit : Hello! Alors il s'agit juste d'une des formules de bases que tu as appris au lycée/collège: N=n*Na avec n=m/M où M correspond à la masse molaire, soit le nombre de masse A (ici 125) Donc N= (m/M)*Na = (m/A)*Na Voilà, j'espère que ça a répondu à ta question Voila donc tu as N la quantité de noyaux, m la masse, Na le nombre d'Avgadro et A le nombre de masse Elle est dans le diapo de Mme Cassol p22 de la partie D Edited September 28, 2018 by DrMaboule Dans le diapo Quote
fantinenl Posted September 30, 2018 Posted September 30, 2018 Bonjour, a cette meme question 16 la correction donne comme masse 10×10*23, la masse est de 10 mg donc je ne comprend pas l'exposant... Quelqu'un peut m'expliquer ? Quote
B0B Posted September 30, 2018 Posted September 30, 2018 je pense que il y a une erreur de frappe le 10^-3 vient du fait que tu convertis des mg en g bonne soirée PS: item 16 D annulé pour cause d’ambiguïté Quote
Recommended Posts