miniature321 Posted September 26, 2018 Posted September 26, 2018 Bonjour, malgré le cours sur les techniques je n’arrive vraiment pas à comprendre ce que veut dire « PAS positif ».. Qqn pourrait m’expliquer svp? Et quand on dit qu’un élément est basophile; cela veut dire qu’il est colorable par une coloration chargée positivement ? merci d’avance Quote
Solution AdrienM Posted September 26, 2018 Solution Posted September 26, 2018 Salut! Lorsqu'une cellule ou une substance est PAS + (positive), cela signifie que la réaction du PAS la colore en rose, cela signe donc la présence de glycogène et/ou de glycosaminoglycanes (GAG). Cette reaction vous sera détaillée en biochimie, dans la partie sur les glucides. Ainsi, la substance fondamentale du tissu conjonctif est PAS + car elle contient des GAG, tous les mucus sont PAS + pour les mêmes raisons. Concernant la basophilie, Un élément est basophile quand il est acide. Étant acide, il est attiré par les éléments basiques (inversement pour un élément acidophile). Je pense qu'il faut juste retenir que les constituants cellulaires colorés (les noyaux) ont une affinité pour les colorants basiques. Bon courage pour la suite Quote
miniature321 Posted September 26, 2018 Author Posted September 26, 2018 Ok merci beaucoup @AdrienM ta réponse est Niquel Quote
Recommended Posts