Ancien Responsable Matière Téo Posted September 25, 2018 Ancien Responsable Matière Posted September 25, 2018 Salut énorme pb avec ce qcm : Comment ils trouvent cette dérivée pour la B ? Moi je trouve du (-16r/ao^4) e^-2r/ao Merci ! Quote
Solution DrWho Posted September 25, 2018 Solution Posted September 25, 2018 Bonsoirrr dis moi si ça te vas : Quote
Ancien Responsable Matière ISB Posted September 26, 2018 Ancien Responsable Matière Posted September 26, 2018 Salut @DrWho juste pour l'exponentielle on a pas une forme e^u ? Pcq du coup en v' j'avais u'*e^u et du coup je trouvais pas le bon résultat, je pense que c'est pareil pour @Téo Quote
Ancien Responsable Matière Téo Posted September 26, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted September 26, 2018 Salut, Oui exactement moi j’avais une forme e^u et je comprends pas pourquoi c’est pas un e^u ! Quote
DrWho Posted September 26, 2018 Posted September 26, 2018 euh j'ai pas tout à fait compris ce que vous tenté de me dire malheureusement mais on a bien : u= 4r2/ao3 qui deviendra u' = 8r/ao3 et v= exp(-2r/ao3) qui en deviendra v'= y'.exp(y) soit : v'= (-2/ao3).exp(y) et vous factoriser le tout pour obtenir le résultat c'est plus claire ? Quote
Dradeliomecus Posted September 26, 2018 Posted September 26, 2018 Ici on a une forme e^(ax) dont la dérivée est a.e^(ax) (a étant une constante). Donc pour la dérivée on fait (uv)' = u'v + uv'. avec u(x) = 4r²/a^3 ; u'(x) = 8r/a^3 ; v(x) = e^(-2r/a) ; v'(x) = -2/a * e^(-2r/a) Donc f'(r) = 8r/a^3 * e^(-2r/a) + 4r²/a^3 * (-2/a) * e^(-2r/a) = e^(-2r/1) * 8r/a^3 * (1-r/a) Quote
Ancien Responsable Matière Téo Posted September 26, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted September 26, 2018 C'est bon je l'ai refais j'ai trouvé (grace a vous) J'avais pas capté qu'ils factorisaient par e x 8r/... moi je factorisais que par e sans aller plus loin Merci ! Merci @Dradeliomecus aussi Quote
Recommended Posts