elisacc Posted September 25, 2018 Posted September 25, 2018 (edited) hallo! @jpmeao et moi ne sommes pas d'accord! Sur le Tissu Cartilagineux, est-ce que la prof a expliqué la chondrocalcinose et l'arthrose ? Je crois qu'elle n'a pas fait référence aux pathologies... mais bon eeeeet en bonu je ne comprends pas pq cet item est vrai : B. La composante fibreuse du cartilage permet aux conduits auditifs externes de résister aux forces de tractions. pour moi, comme le conduit auditif externe est composé de fibre élastiques (souplesse) , je ne vois pas pq il résisterait aux forces de traction comme le cartilage fibreux... merci Edited September 25, 2018 by elisacc Quote
Élu Etudiant Le_Nain Posted September 25, 2018 Élu Etudiant Posted September 25, 2018 Pour répondre a la question de base la prof a fait référence dans sont cours en tout cas l'aprem a la chondrocalcinose et à l'arthrose Pour ce qui est du conduit auditif il est effectivement constitué de tissu cartilagineux élastique. Celui ci contient beaucoup de fibre élastique mais aussi des fibres de collagène II qui lui donne une résistance aux forces de tractions Quote
Ancien Responsable Matière LB2 Posted September 25, 2018 Ancien Responsable Matière Posted September 25, 2018 Salut @elisacc ! La prof a aussi fait référence aux pathologies le matin : chondrocalcinose --> dépôts de sels calcaires arthrose --> anomalie de la synthèse des GAG Pour ta question je ne sais pas mais c'est vrai que cet item est ambigu Quote
Solution ThomasLcs Posted October 14, 2018 Solution Posted October 14, 2018 Pour l'item dont tu n'es pas sûr, retiens que la présence de fibres (40 à 50% du poids sec de n'importe quel type de cartilage) assure une résistance à la traction. Ainsi quel que soit le cartilage, il présentera une résistance à la traction. Quote
Recommended Posts