Clapou02 Posted September 25, 2018 Posted September 25, 2018 Bonjour, j'ai une petite question concernant l'item B de ce QCM, il est compté VRAI mais j'ai plus l'impression que la distribution est bimodale ( car il y deux sommets)et la classe modale je suis d'accord pour dire que ce soit 55. Pouvez vous m'éclairer ? Merciii d'avance Bonne journée Quote
Solution galaxytom Posted September 25, 2018 Solution Posted September 25, 2018 Salut ! Pour savoir si la variable est unimodale, bimodale, multimodale. Il faut que tu cherches d'abord le mode de cette variable: la valeur de la variable avec le plus grand effectif. Ici le mode, ou classe modale puisqu'il s'agit d'un intervalle de valeur vaut 55 et pour cette valeur on a environ un effectif de 39. Donc l'effectif le plus élevé pour une classe donnée est 39. Jusque là tout est clair ? Ensuite tu regardes sur le graphique combien de classe ont un effectif de 39, tu obtiendras donc le nombre de classes modales. Ici seule la classe centrée sur 55 a un effectif de 39 donc la variable est unimodale: une seule classe modale donne l'effectif maximal. J'espère que j'ai été compréhensible Quote
Clapou02 Posted September 25, 2018 Author Posted September 25, 2018 @galaxytom Merci beaucoup c’est très clair ! Bonne soirée Quote
Recommended Posts