Glouglou Posted September 24, 2018 Posted September 24, 2018 (edited) Bonjour, Soit le CDP : le phosphate alpha est engagé dans une liaison ester phosphorique et dans une liaison anhydre d acide j aurais mis faux : c est entre une liaison ester phosphorique et une liaison anhydre phosphorique. ... Est ce que liaison anhydre phosphorique signifie liaison anhydre d acide? Le prof ne nous a pas mentionné ça en cours merci pour vos réponses (P.S. le prof a mis l item vrai) Edited September 24, 2018 by Glouglou Quote
Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted September 24, 2018 Ancien Responsable Matière Posted September 24, 2018 @Glouglou Bonjour ^^ Oui pour moi ça désigne la même chose anhydre d'acide et anhydre phosphorique, en tout cas pour les qcms de génome Quote
Glouglou Posted September 24, 2018 Author Posted September 24, 2018 D accord merci pour ta repons rapide ^^'... mais comment le sais tu? Quote
Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted September 24, 2018 Ancien Responsable Matière Posted September 24, 2018 Sur mon cours de l'an dernier j'ai marqué "liaison anhydrides phosphoriques (ou d'acides)" + dans les qcms ça prouve bien que c'est à priori la même chose..... Tu me fais douter ^^' j'espère ne pas me tromper, si jamais tu as vraiment un doute ou si tu vois un qcm qui dis le contraire, tu pourras aller demander aux référents de TDs voire au prof si tu veux ^^ Quote
Solution Lucious Posted September 24, 2018 Solution Posted September 24, 2018 Vous avez bien raison, la liaison "anhydride phosphorique" c'est en gros le raccourci pour "anhydride d'acide phosphorique", l'acide phosphorique étant le groupement phosphate "PO4H3" qui est.. bah un acide justement Quote
Glouglou Posted September 24, 2018 Author Posted September 24, 2018 Ok merci à vous deux pour vos réponses Quote
Recommended Posts