Gathoune31 Posted September 23, 2018 Posted September 23, 2018 (edited) Coucou J'ai un problème sur la correction de certains items concernant ce QCM : - Tout d'abord, l'item C serait compté FAUX cependant je le trouve VRAI - De même pour l'item E qui serait compté FAUX aussi et que je trouve VRAI Sachant que : • mp = 938,195 Mev/c2 • mn = 939,294 Mev/c2 • me = 0,511 Mev/c2 Pouvez vous m'éclairer ? Et pour finir quand on dit que dans un noyau les effets de surface sont importants qu'est ce que cela signifie ? Merciiiii d'avance Edited September 23, 2018 by Gathoune31 Quote
Solution Paul-Apical Posted September 23, 2018 Solution Posted September 23, 2018 Salut, ce qui est sur c'est que l'item C est faux car B est une énergie et que ses unités ne peuvent donc pas être des MeV / C2 (mais sinon le calcul était juste tkt). Ta phrase veux surement dire que l'énergie superficielle est important dans ce noyau, ce qui la parait logique puisque qu'il y a énormément de nucléon donc ceux à la surface sont beaucoup moins attiré que les autres. Voilaaa ! Bonne chance à toi Quote
Gathoune31 Posted September 24, 2018 Author Posted September 24, 2018 Merci beaucoup c’est plus clair pour moi !! Bonne chance à toi aussi Quote
Recommended Posts