MOoodLeEEee Posted September 23, 2018 Posted September 23, 2018 (edited) Salut la TuToCompagnie! J'ai une petite question a propos des agrégats d'aggrécans. La prof dit dans son cours qu'ils sont constitués de 4GAG, sauf que je vois que : 1) La Chondroïtine Sulfate 2) L'Héparane Sulfate 3) La Kératane Sulfate Est ce que vous pouvez me donnez le 4ème svp ? Merci d'avance les rhey Edited September 23, 2018 by HugoViars Quote
Élu Etudiant Le_Nain Posted September 23, 2018 Élu Etudiant Posted September 23, 2018 Salut Le 4ème est l'acide Hyaluronique si je ne me trompe pas. Dans le cours sur le TC à proprement dit le prof a dit qu'on distinguait 4 groupe de GAG : - Acide Hyaluronique - La chondroïtine sulfate ou Dermatane sulfate - L'héparane sulfate - Le Kératane sulfate Quote
MOoodLeEEee Posted September 23, 2018 Author Posted September 23, 2018 Je me suis trompé, les 3 que je vois c'est Acide Hyaluronique, Chrondroïtine et Kératane, mais pas l'Héparane. Il est ou l'Héparane Sulfate ds la chaine d'agrégat stp ? Quote
Élu Etudiant Le_Nain Posted September 23, 2018 Élu Etudiant Posted September 23, 2018 (edited) Dans le cours ce que donne le prof est un exemple d'agrégat. Il dit qu'il y a dans cette exemple présence de Chondroïtine sulfate et de Kératane Sulfate comme GAG. Mais dans d'autres exemple tu pourras trouver avec d'autres GAG Edited September 23, 2018 by Antiseptic Quote
MOoodLeEEee Posted September 23, 2018 Author Posted September 23, 2018 Ok ça marche, merci beaucoup! Et bonne chance pour ton année Quote
Élu Etudiant Le_Nain Posted September 23, 2018 Élu Etudiant Posted September 23, 2018 De rien ^^ Bonne chance à toi aussi Quote
Magnum Posted September 23, 2018 Posted September 23, 2018 il y a 28 minutes, Antiseptic a dit : Chondroïtine sulfate 4 et 6 Elle l'a dit cette année ??? chondroitine sulfate 4 et 6 ? Quote
Élu Etudiant Le_Nain Posted September 23, 2018 Élu Etudiant Posted September 23, 2018 Attend je réécoute mes enregistrements et je te dis ça Quote
Aramis Posted September 23, 2018 Posted September 23, 2018 (edited) il y a 6 minutes, Magnum a dit : Elle l'a dit cette année ??? chondroitine sulfate 4 et 6 ? Non elle ne l'a pas dit cette année, j'en suis sur, car je l'ai supprimé de mon cours. En tout cas pas l'après-midi Edited September 23, 2018 by Aramis Quote
Paul-Apical Posted September 23, 2018 Posted September 23, 2018 Mince c'est le seul cour que j'ai pas enregistré Quote
Élu Etudiant Le_Nain Posted September 23, 2018 Élu Etudiant Posted September 23, 2018 (edited) @Magnum Errata : Elle ne l'a effectivement pas dit j'ai réécouté les enregistrements je change ça dans mon message en haut Edited September 23, 2018 by Antiseptic Quote
Solution ThomasLcs Posted October 14, 2018 Solution Posted October 14, 2018 Ce qu'il faut que tu retiennes surtout c'est que les aggrécans (type de protéoglycane spécifique du tissu cartilagineux) sont uniquement constitués de chondroïtines sulfate et de kératanes sulfate, qui pourront ou non se brancher sur un axe d'acide hyaluronique pour former un agrégat d'aggrécans (la professeure ne parlera d'aucun autre agrégat). Bon courage Quote
Recommended Posts