Ancien Responsable Matière 504TMW Posted September 22, 2018 Ancien Responsable Matière Posted September 22, 2018 Bonjour je ne comprends pas cet item : QCM N°7 MP : À propos des phospholipides (PL) : D. Elles sont toutes construites à partir d’AG, de 2 alcools et d’un acide phosphorique. Cet item est compté vrai mais pour moi il n'y a qu'un seul alcool... Quelqu'un peut il m'éclairer ? Merci beaucoup de la réponse Quote
Ancien Responsable Matière Solution ValentineMartel Posted September 22, 2018 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 22, 2018 Bonjour ! Pour les phosphogycérides, on a le glycérol + l’alcool caractéristique (éthanolamine, choline, ...) et pour la sphingomyéline, tu trouves la sérine (de la sphingosine) et la choline. Quote
Ancien Responsable Matière Cactus Posted September 22, 2018 Ancien Responsable Matière Posted September 22, 2018 (edited) EDIT : @ValentineMartel meilleure réponse Edited September 22, 2018 by Cactus Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted September 22, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted September 22, 2018 Oh d'accord c'était une question bête merci beaucoup !!! Quote
Ancien Responsable Matière ValentineMartel Posted September 22, 2018 Ancien Responsable Matière Posted September 22, 2018 T’inquiète @504TMW il n’y a pas de questions bêtes Quote
Recommended Posts