Sharmila Posted September 22, 2018 Share Posted September 22, 2018 Dans l éd 1 de génome la question 2 page 1 me laisse perplexe: il faut dire à partir de la composition donnée de quel type d'ADN il s'agit. Déjà il s'agit bien d'ADN et non de ARN. Ensuite il me semble bicatenaire car on a des T C G et A. Mais comment savoir si c'est un ADN B ou un ADN Z? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DrWho Posted September 22, 2018 Share Posted September 22, 2018 Je n'ai pas l'ED entre les mains pour l'instant donc je tentes une approche te donnes t'on le nombre de bases pas pas d'hélice ou si l'hélice est droite ou gauche? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sharmila Posted September 22, 2018 Author Share Posted September 22, 2018 Ben non... On me donne le pourcentage de chaque nucléotide: À 23% T36% G 22% C19% On est d'accord qu'on a de l ADN bicatenaire déjà ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Florian Posted September 22, 2018 Share Posted September 22, 2018 (edited) Salut @Sharmila La bonne réponse est la C car les proportions de A et T ainsi que C et G sont différentes ce qui évoque un monocaténaire. C'est un ADN car il y a T et non U. Donc tu n'as pas besoin de savoir si l'ADN est de forme B ou Z. Après pour répondre à ta question, pour les distinguer il faut se servir de leurs caractéristiques comme la taille ou l'orientation de l'hélice. Edited September 22, 2018 by Florian Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sharmila Posted September 22, 2018 Author Share Posted September 22, 2018 Ok! Merci! Je pensais que c'était bicatenaire. ... On aurait eu quoi comme genre de proportions en bicatenaire ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Florian Posted September 22, 2018 Share Posted September 22, 2018 il y a 1 minute, Sharmila a dit : On aurait eu quoi comme genre de proportions en bicatenaire ? Ah ah c'est secret Révélation La même proportion de A-T et même proportion de C-G du fait qu'on ne considère aucun mésappariement Passe une bonne journée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sharmila Posted September 22, 2018 Author Share Posted September 22, 2018 Suis-je bête ! Merci Florian!Bonne journée à toi aussi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts