Stabilo_Boss Posted September 22, 2018 Posted September 22, 2018 Bonjour. Dan son cours, Mme Cassol a donné une formule permettant de calculer en cm la profondeur de pénétration d'une particule alpha dans les CNTP. Dans cette relation, l'énergie intervient : est-ce l'énergie Q totale libérée ou est-ce seulement l'énergie cinétique emporté par la particule ? Quote
Ancien du Bureau DrMaboule Posted September 26, 2018 Ancien du Bureau Posted September 26, 2018 Salut, tu parles bien de cette formule si ? Quote
Solution juliette Posted September 26, 2018 Solution Posted September 26, 2018 Bonjour, pour moi il s'agit de l'énergie de la particule alpha puisque c'est en fonction de son énergie propre que sa profondeur de pénétration va varier (et donc son cheminement dans la matière) à confirmer par d'autres tuteurs ! bonne journée !! Quote
Ancien Responsable Matière Scorpio Posted September 26, 2018 Ancien Responsable Matière Posted September 26, 2018 Je suis pas tuteur mais entièrement d'accord ! Quote
Stabilo_Boss Posted September 26, 2018 Author Posted September 26, 2018 Oui je parlais de cette formule. Oui ça doit être ça merci Quote
DanCarter Posted October 7, 2018 Posted October 7, 2018 Salut ! alors ça va paraitre un peu bizarre comme message (j'en suis désolé) mais c'est juste pour confirmer les dires de tes collègues, à savoir que E représente l'énergie cinétique de la particule alpha ! comme ils demandaient confirmation je confirme... Bonne soirée à tous ! Quote
Recommended Posts