Parolier974 Posted September 21, 2018 Posted September 21, 2018 (edited) Bonsoir, La 4 A et la 4 B sont données vraies. Faut il considérer que lorsqu'ils disent α 1-4 ou α 1-6, ca veut dire qu'il y a les 2 α 1-4 et α 1-6 ? Parce que jai mis faux car j'ai compris que c'était soit l'un soit l'autre. En effet, dans l'amylopectine et le glycogène il y a les molécules de glucose reliées par 1-4 avec ramifications α 1-6. Edited September 22, 2018 by Parolier974 Quote
Ancien Responsable Matière ISB Posted September 22, 2018 Ancien Responsable Matière Posted September 22, 2018 Dans ces polysaccharides tu as bien des molécules de glucoses associé soit en alpha 1-4 soit en alpha 1-6 Donc la formulation me semble correct même si elle peut porter a confusion tout de même Ce n'est pas un QCM d'annales ? Quote
Parolier974 Posted September 22, 2018 Author Posted September 22, 2018 Annales 2018 et td de cette année Quote
Ancien Responsable Matière Solution ISB Posted September 22, 2018 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 22, 2018 Ah ouais c'est vrai Mais faut le voir comme une association d'élément cette formulation C'est comme si je te disais que @Téoest caractérisé par sa mémoire de poisson rouge ou par son appétit constante. Les 2 sont vraies ^^ Quote
Ancien Responsable Matière Téo Posted September 22, 2018 Ancien Responsable Matière Posted September 22, 2018 Je valide l'exemple qui permet aisément de comprendre ! Quote
Recommended Posts