Dine Posted September 21, 2018 Posted September 21, 2018 Bonjour bonjour, f(x) = 2x*e^(x^2+1) Les deux items sont faux alors que j'aurais mis la A vrai, alors soit je ne sais plus dérivée soit quelque chose m'échappe.. Quote
Ancien Responsable Matière Solution Soleneuh Posted September 21, 2018 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 21, 2018 Bonjour Voilà ce que j'ai trouvé : ce qui ne correspond au final à aucune des deux items proposés, donc les 2 sont bien faux Quote
Élu Etudiant Bilskur Posted September 21, 2018 Élu Etudiant Posted September 21, 2018 Bonjour @Dine Fais attention, cette fonction a l'air simple mais elle ne l'est pas C'est une fonction u*v avec en plus v = e^z, donc v' = z'e^z En d'autres termes, sa dérivée, c'est u'*v + u*z' * e^z Comme tu as u(x) = 2x et z(x) = x²+1, tu as u'(x) = 2 et z'(x)= 2x Donc la dérivée finale est 2e^x²+1 + 2x*2x*e^x²+1 si je ne me suis pas trompé, soit 2(2x²+1)e^x²+1 Je te conseilles de faire le calcul en faisant bien attention de délimiter toutes les fonctions comme moi ici, à savoir u, v et z si tu veux te repérer dans tes formes pour la dérivation Et de voir si tu arrives à ce réultat aussi En espérant t'avoir aidée Quote
Élu Etudiant Bilskur Posted September 21, 2018 Élu Etudiant Posted September 21, 2018 N'oublies pas de passer le sujet en résolu Quote
Recommended Posts