Ancien Responsable Matière ISB Posted September 20, 2018 Ancien Responsable Matière Posted September 20, 2018 (edited) Salut, j'ai toujours du mal à savoir comment on trouve les minima maxima, un qcm me pose pb en particulier : La CD Edited September 20, 2018 by ISB Quote
Florian Posted September 20, 2018 Posted September 20, 2018 Salut @ISB Est ce que tu pourrais mettre la correction que je dise pas de bêtise stp Quote
Ancien Responsable Matière ISB Posted September 20, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted September 20, 2018 il y a 2 minutes, Florian a dit : Salut @ISB Est ce que tu pourrais mettre la correction que je dise pas de bêtise stp Yop, C faux D vrai ^^ Quote
Solution Florian Posted September 20, 2018 Solution Posted September 20, 2018 (edited) il y a 23 minutes, ISB a dit : Yop, C faux D vrai ^^ Je trouve un maximum.. je cherche où je me suis trompé et je reviens vers toi si je trouve Voilà c'est bon j'ai trouvé l'erreur, une erreur de signe http://www.noelshack.com/2018-38-4-1537421562-capture.png Du coup j'ai oublié de modifier mais c'est bien -1 + x² dans le tableau aussi N'hésites pas si tu ne comprends pas Edited September 20, 2018 by Florian Quote
Ancien Responsable Matière ISB Posted September 20, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted September 20, 2018 Je pige pas trop ta dérivé @Florian moi j'ai 12x^3 (1-x^2) Quote
Florian Posted September 20, 2018 Posted September 20, 2018 (edited) il y a 5 minutes, ISB a dit : Je pige pas trop ta dérivé @Florian moi j'ai 12x^3 (1-x^2) C'est pareil, j'ai juste fait sortir le - Normalement si tu fais avec ta dérivée tu trouves pareil mais t'auras pas le même tableau concernant f' Edited September 20, 2018 by Florian Quote
Porthos Posted September 20, 2018 Posted September 20, 2018 Salut @Florian ! Il me semble pas que l'on puisse sortir le - comme tu l'as fait ! En effet redeveloppe ta factorisation et on ne retombe pas sur la fonction initiale.., (sauf erreur de ma part...) Par conséquent avec ta forme «arrangée» on trouve la bonne réponse avec un raisonnement erroné (il me semble hein...) Du coup @ISB tu devrais trouver quelque chose de similaire à ce qu'il a je pense, mais pas avec les mêmes racines ! (Ou peut-être que si j'ai rien calculé perso) Edit: j'ai fait l'exercice en prenant 12x³(1-x²) et je confirme qu'on a exactement la même chose... @Florian pourrais tu m'expliquer comment tu as pu sortir le - devant le 1 et non le x² ? Quote
DrWho Posted September 20, 2018 Posted September 20, 2018 @Porthos sa fonction marche bien en fait Tu n'as juste pas du voir le signe - en début de fonction : -12x3(-1+x2) =12x3(1-x2) Quote
Porthos Posted September 20, 2018 Posted September 20, 2018 il y a 3 minutes, DrWho a dit : @Porthos sa fonction marche bien en fait Tu n'as juste pas du voir le signe - en début de fonction : -12x3(-1+x2) =12x3(1-x2) ahhhhhhhhhhhhhhh le con j'en ai marre de rater ces détails, heureusement que tu es tjr là pour me reprendre Quote
Florian Posted September 20, 2018 Posted September 20, 2018 (edited) @Porthos j'ai inversé les signes comme l'a montré DrWho Après c'est une étape plus personnelle, je préfère avoir -1 + x² que 1 - x². Je visualise plus rapidement la courbe -1 + x². Tu n'es absolument pas obligé de la faire Edited September 20, 2018 by Florian Quote
Ancien Responsable Matière ISB Posted September 20, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted September 20, 2018 Ah okok merci @DrWho et @Florian ! Nos souvenirs en math de Lautrec se sont bien estompés @Porthos Quote
Recommended Posts