Tuteur Juju Posted September 19, 2018 Tuteur Posted September 19, 2018 Bonjour je ne voit pas dans la correction de la question 9 item D d'ou vient la formule m×L et dou sort le 500 Quote
Ancien du Bureau YouCanDoIt Posted September 19, 2018 Ancien du Bureau Posted September 19, 2018 (edited) Pourrais tu envoyer une photo de l'item s'il te plaît ? Edited September 19, 2018 by YouCanDoIt Quote
Ancien du Bureau YouCanDoIt Posted September 19, 2018 Ancien du Bureau Posted September 19, 2018 Je n'ai pas la correction sous les yeux mais je peux te répondre partiellement sur la méthode déjà pour trouver le deltaQ fallait additionner la chaleur massique (Q=Cm*deltaT avec m la masse totale du corps réchauffé c'est à dire ici seulement l'eau comme dit dans l'énoncé) et la chaleur latente de vaporisation (ta formule Q=mL avec m ici la masse d'eau évaporée en grammes) parce qu'il perd de la chaleur à la fois dans l'élévation globale de sa température et dans l'utilisation de cette chaleur pour faire évaporer 500 ml d'eau Donc ensuite tu compares ce deltaQ avec la chaleur latente de vaporisation (Q=mL) et voir quel pourcentage il en représente, ce qui correspondra au pourcentage de calories éliminées par évaporation Quote
Recommended Posts