Jump to content

Partie D poly du TAT 2017/ 2018

Go to solution Solved by DrWho,

Recommended Posts

Posted (edited)

Tu veux dire la 3D) ?

La période de ton radioélément est de T = 600 secondes. Cela veut donc dire qu'en 600 secondes, la moitié des atomes de ton radioélément se sont désintégrés.

Donc au bout de 1800 secondes, càd 3 périodes (600 x 3 = 3T) ils se sont dégradés 2 x 2 x 2 = 8 fois.

Donc la masse a bien été divisée par 8 ! C'est clair ? Même raisonnement pour le E du coup

Edited by Lucious
Posted

@Lucious Non, je voulais dire la 3A), je comprends pas pourquoi on nous donne A (Bq) égale à des grammes... 

En utilisant la formule qui nous est donné on trouve l'activité en bequerel mais en quoi ça nous aide à trouver la masse nécessaire à cette activité. Je me suis dit qu'il fallait juste remplacer m dans la formule par la valeur proposée par l'énoncé sauf qu'en faisant ça je trouve pas la bonne activité...

• Solution
Posted

Salut @chloe2948 arrives tu également à ce résultat :

1537375439-1537375396755280743917.png

juste pour vérifier, si nous n'avons pas le même il y à de fortes chances pour que ça soit une erreur de notre part ?

Posted

@DrWho Oui, mais c'est peut être juste la correction qui a un problème, parce que quand ils écrivent A(Bq) = ... = 1,11 x 10^-14 g, c'est quand même pas mal étrange...

Je comprends pas trop ? 

Attendons la réponse des tuteurs oui!