elisacc Posted September 19, 2018 Posted September 19, 2018 Coucou ! J'ai remarqué une petite contradiction entre la biocell et l'histo mais je veux être sure qu'elle existe bien... en histo : entérocyte --> microvillosités en plateau strié en bicell : entérocyte --> microvillosités bordure en brosse (d'après le cours d'ajd) Quelqu'un est bien d'accord avec moi ? merci Quote
Mr_Mime Posted September 19, 2018 Posted September 19, 2018 Bonjour, Plateau strie et bordure en brosse designe la meme disposition de la MP aux niveau des enterocytes (ce sont des synonymes, juste au debut en MO on a decouvert un plateau strie et en grossissant, cest un aspect bordure en brosse, mais les profs de chacune des matieres ne font pas de difference entre plateau strie et bordure en brosse) pas besoin de s’inquiéter Quote
elisacc Posted September 19, 2018 Author Posted September 19, 2018 (edited) okkkkk! mais est-ce que tu es d'accord pour dire qu'en histo, si on nous demande : l'enterocyte a des microvillosités en bordure en brosse ? c'est faux, synonyme ou pas non ? merci @Mr_Mime Edited September 19, 2018 by elisacc Quote
Mr_Mime Posted September 19, 2018 Posted September 19, 2018 Jaurais mis l’item vrai la prof d’histo (sûr) a deja utilise les deux mots donc pas de piege la dessus Quote
elisacc Posted September 19, 2018 Author Posted September 19, 2018 je t'avoue que je n'ai pas trop confiance en elle... @Mr_Mime Quote
Solution Magnum Posted September 19, 2018 Solution Posted September 19, 2018 il y a une heure, elisacc a dit : l'enterocyte a des microvillosités en bordure en brosse ? J'espère que l'on n'aura pas d'item aussi ambigu que ça ! J'aurai eu tendance à le mettre faux si c'était de l'histo, vrai si c'était de la biocell Quote
Lucious Posted September 19, 2018 Posted September 19, 2018 Je rejoins @Magnum, il me semble qu'ils font bien la distinction en histo mais pas en biocell Quote
Recommended Posts