Axelle Posted March 9, 2014 Posted March 9, 2014 Bonjour à tous!! Concernant l'appareil circulatoire j'aurais aimé savoir si il existe une différence entre valvules et cuspides parce qu'on a employait les 2 termes en disant qu'il s'agissait de replis de la valve.. Si quelqu'un peut m'éclairer, merci d'avance ! Bonne journée
Flora66 Posted March 9, 2014 Posted March 9, 2014 Si je ne me trompe pas : Une valve est composée de cuspides. Tu as la valve tricuspide (= 3 cuspides) au niveau de l'ostium atrio-ventriculaire droit et la valve mitrale (=avec 2 cuspides) au niveau de l'ostium atrio-ventriculaire gauche. Les valvules sont les replis des valves qui se situent au niveau du tronc pulmonaire (3 valvules semi-lunaire).
Solution Guest Bodbod Posted March 10, 2014 Solution Posted March 10, 2014 Salut, c'est un problème de nomenclature française anatomique propre aux français ^^' en fait dans l'ancienne nomenclature on parlait (par exemple) de la valvule mitrale et on disait qu'elle comportait 2 valves. Maintenant il faut dire "la valve mitrale comporte 2 cuspides". On dit aussi "valve veineuse". Pareil pour les vaisseaux lymphatiques.
Axelle Posted March 10, 2014 Author Posted March 10, 2014 Merci beaucoup je comprends mieux!! Ahlala ces nomenclatures vive la complication
Recommended Posts