A-girl-is-no-one Posted September 18, 2018 Posted September 18, 2018 Svp comment je dérive f(x)= exp(1/x) ? Merci ^_^ Quote
Élu Etudiant Bilskur Posted September 18, 2018 Élu Etudiant Posted September 18, 2018 Bonsoir (eU )' = U' * eU Révélation Si tu as un doute sur les formules de dérivation, la plupart sont dans le poly du tutorat Donc ici tu as (e1/x )' = (1/x)' * e1/x Donc c'est égal à - [(e1/x ) / x²] C'est clair pour toi? Quote
A-girl-is-no-one Posted September 18, 2018 Author Posted September 18, 2018 Juste le moins que je ne comprend pas ^_^ Quote
galaxytom Posted September 18, 2018 Posted September 18, 2018 C'est une définition: Si f(x)= 1/x Alors: f'(x)= -1/(x^2) C'est le genre de dérivées qu'il faut connaitre par cœur de façon bête et méchante... Quote
A-girl-is-no-one Posted September 18, 2018 Author Posted September 18, 2018 À rajouter à une longue liste de choses betes et méchantes à apprendre cette année youpiiiii merci en tout cas ^_^ Quote
DrWho Posted September 18, 2018 Posted September 18, 2018 @A-girl-is-no-one Je vais essayer de te rendre la tâche plus aisée à comprendre que toutes ces formules barbares J'éspères que tu te souviens du lycée parce que je t'emmènes dans un voyage au pays des dérivées du lycée : Cette formule qui fût ton fidèle allié dans ce monde intrépide que sont les maths lycéenne est de Retour : f(x)= xn ====> f'(x) = nxn-1 Une fois que tu connais cette formule tu peux presque dérivés toutes tes fonctions à un terme tel que les fonctions racines (n= 0,5) ===> f'(x) = 0,5x-05 = 1/(2 racine x) et inverse (n= -1) ====> f'(x) = -1x-2 = - 1/x2 J'éspères que c'est moins barbare pour toi et surtout que il y a 33 minutes, A-girl-is-no-one a dit : À rajouter à une longue liste de choses betes et méchantes à apprendre cette année youpiiiii merci en tout cas ^_^ ça ne fasses plus partit de ta si longue liste Quote
A-girl-is-no-one Posted September 19, 2018 Author Posted September 19, 2018 Il y a 8 heures, DrWho a dit : @A-girl-is-no-one Je vais essayer de te rendre la tâche plus aisée à comprendre que toutes ces formules barbares J'éspères que tu te souviens du lycée parce que je t'emmènes dans un voyage au pays des dérivées du lycée : Cette formule qui fût ton fidèle allié dans ce monde intrépide que sont les maths lycéenne est de Retour : f(x)= xn ====> f'(x) = nxn-1 Une fois que tu connais cette formule tu peux presque dérivés toutes tes fonctions à un terme tel que les fonctions racines (n= 0,5) ===> f'(x) = 0,5x-05 = 1/(2 racine x) et inverse (n= -1) ====> f'(x) = -1x-2 = - 1/x2 J'éspères que c'est moins barbare pour toi et surtout que ça ne fasses plus partit de ta si longue liste J'aime beaucoup cette façon de voir les choses merci ça aide bcp Quote
Recommended Posts