Jump to content

Mon cher développement limité

Go to solution Solved by Téo,

Recommended Posts

Posted

Hello!

Comme chaque année, il fallait ce fameux sujet sur le développement limité. 

Après un an de recherches intensives (ou pas), j'ai enfin compris les formules du DL. Seul problème, et quand s'en servir? (est-ce que ça sera mentionner ou faut-il le deviner?)

Révélation

Je vous avoue ne pas vraiment avoir fait de qcm dessus, donc je ne sais pas à quoi ça ressemble .... 

Révélation

?‍♀️ (coucou c'est moi)

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Salut d'après ma très très longue expérience en annales ils le demandent genre ils vont te dire le DL1 est ça ou alors le DL1 en 0 égale ça 

Le seul moment (je crois) où tu vas l'utiliser sans qu'ils le demandent vraiment c'est pour résoudre des formes indéterminées autres que les fractions (genre 0 fois l'infini et l'infini - l'infini)

A confirmer 

Posted

Bsoir

Je confirme la réponse de @Téo

On te demandera quelque chose du style : '' Le DL1 de f(x) en x = 1 est... '' il suffit alors d'appliquer la formule 

Variante aussi retrouvée en QCM : '' La fonction f(x) admet un DL1 en x = 1 '' attention aux valeurs interdites ou aux simplifications de fonctions (ex racine de x^5) qui peuvent faire sauter les valeurs interdites !

Et effectivement on peut utiliser le DL1 pour les calculs de limite mais perso je n'ai jamais utilisé cette méthode !

Bonne soirée à vous ?:tat: