elisacc Posted September 17, 2018 Posted September 17, 2018 Bonjour! Pour ce qcm, la correction est peu bizarre, poly M 2017-2018 de maths, une correction dit AE vrai , mais dans la correction détaillée il est dit : D. VRAI : La fonction est effectivement définie sur R+. Par contre, si l'item demandait Df = R+, cela aurait été faux. Je ne sais donc que penser, Df = -2/3 ; +inf, alors est que il est aussi vrai de dire que la fonction H est définie sur R+ ? Il me semble que oui mais je ne suis pas certaine... merci Quote
Ancien du Bureau Solution sebban Posted September 17, 2018 Ancien du Bureau Solution Posted September 17, 2018 Je pense que la correction est correcte et qu'ils ont tout simplement oublié de noter la D comme vraie. Le raisonnement est correct: R+ est inclus dans [-2/3 ; +infini[, donc la fonction est bien définie sur R+ ; toutefois, cela ne représente pas l'ensemble de son domaine de définition, qui s'étend jusqu'à -2/3. Quote
elisacc Posted September 17, 2018 Author Posted September 17, 2018 oui merci @sebban, la nuance est fine mais non négligeable !! Quote
Ancien du Bureau sebban Posted September 17, 2018 Ancien du Bureau Posted September 17, 2018 Pas de soucis, tu avais déjà fait tout le travail Quote
Élu Etudiant Bilskur Posted September 17, 2018 Élu Etudiant Posted September 17, 2018 Bonsoir Je me permets de m'en mêler parce qu'il est de moi il y a 4 minutes, sebban a dit : Je pense que la correction est correcte et qu'ils ont tout simplement oublié de noter la D comme vraie. C'est tout à fait ça, essaie de regarder surtout la correction détaillée, c'est elle qui est sensée être la plus précise et ne pas avoir d'erreurs, sinon, il nous arrive de nous tromper en recopiant les bonnes réponses Mais encore désolé Sinon, le "piège" que je voulais voir ici, c'est vous rappeler la distinction entre la phrase "être définie sur" et le domaine de définition, parce que c'est quelque chose que les profs aiment bien, mais le message de @sebban est top Si tu as des questions du coup, je rôde dans le coin Voilà, bonne soirée et désolé Quote
DrWho Posted September 17, 2018 Posted September 17, 2018 @Bilskur tu es sûre que cette item est de toi il a mis poly 2017-2018 pourtant ? Quote
Élu Etudiant Bilskur Posted September 17, 2018 Élu Etudiant Posted September 17, 2018 Ah non en effet, je l'ai recorrigé mais je l'ai pas fait Ça change rien au reste de ce que j'ai dit Quote
Recommended Posts