Glouglou Posted September 17, 2018 Posted September 17, 2018 Bonsoir, j'ai un pb avec un qcm (tiré de l'édition 2017-2018) QCM6: A propos des techniques histologiques: A- L'oxyde de propylène est un solvant de la paraffine Ce qcm est compté vrai mais j'aurai mis faux car l'oxyde de propylène est utilisé en tant que solvant pour la résine lors de la microscopie électronique. Où est mon erreur? quelqu'un pourrait il m'éclairer à ce sujet? Merci bp Quote
Ancien Responsable Matière ValentineMartel Posted September 18, 2018 Ancien Responsable Matière Posted September 18, 2018 Coucou ! Personnellement je suis d'accord avec toi, j'ai noté également que l'oxyde de propylène était un solvant des résines, utilisé en microscopie électronique. Après les résines ont des propriétés similaires à la paraffine donc peut-être que dans les QCM on ne fait pas la distinction (ça m'étonnerait quand même). A voir si c'est un errata ... Quote
Glouglou Posted September 18, 2018 Author Posted September 18, 2018 D'accord... je demanderai en permanence dès qu'elles commenceront. Merci beaucoup Quote
Glouglou Posted October 16, 2018 Author Posted October 16, 2018 On 10/14/2018 at 9:05 PM, ThomasLcs said: D'où provient ce QCM? Expand Salut Thomas! Il vient des polys du Tat (édition 2017-2018 comme précisé plus haut) Quote
Solution ThomasLcs Posted October 17, 2018 Solution Posted October 17, 2018 Tu n’avais pas précisé du poly du Tat, mais du coup ne prends pas en compte cet item, retiens le xylène pour la paraffine et l’oxyde de propylène pour les résines Bon courage Quote
Recommended Posts