Angelsemium Posted September 17, 2018 Posted September 17, 2018 Moment cinétique et orbite stable l = m v rn. Je ne comprends pas ce que représente le l (une distance? est-ce le nombre quantique secondaire que l'on a vu en chimie?) et le m. Est-ce la masse d un e?, du noyau? du cortège électronique. Si vous pouvez m'éclairer là dessus je vous remercie!! Quote
DrWho Posted September 17, 2018 Posted September 17, 2018 Bonsoir @Angelsemium Pourrais tu nous dire où tu as vus ces formules ? Quote
Angelsemium Posted September 17, 2018 Author Posted September 17, 2018 Bonsoir Docteur, j'ai vu ces formules avec madame Cassol et seul ton esprit de seigneur du temps peut m'aider à comprendre ces formules que je ne comprends pas! Encore plus obscur que du gallifreyan la physique nucléaire! Quote
Florian Posted September 17, 2018 Posted September 17, 2018 Bonsoir @Angelsemium C'est justement le moment cinétique Quote
Angelsemium Posted September 17, 2018 Author Posted September 17, 2018 C'est une distance du coup? j'ai du mal à me le figurer Quote
Solution Florian Posted September 17, 2018 Solution Posted September 17, 2018 il y a 2 minutes, Angelsemium a dit : C'est une distance du coup? Pas du tout C'est un moyen permettant de savoir si une orbitale est stable ou non. Après si tu recherches sur internet c'est bien plus compliqué que ça Quote
Angelsemium Posted September 17, 2018 Author Posted September 17, 2018 Ok merci. Bon c'est clairement pas ma matière préférée la physique >< Quote
Recommended Posts