Angelsemium Posted September 17, 2018 Posted September 17, 2018 Bonjour ^^, dans les équations que je vais détailler je ne sais pas à quoi correspond le "m" et j'aurais besoin de précisions! Rutherford, rayon atomique r=[1/4pi*epsilon 0]*[Ze^/mv^2] m désigne t'il la masse de l'atome? d'un électron? de l'ensemble du cortège électronique? Bohr, moment cinétique et orbite stable nombre quantique secondaire (l) = m*v*rn = n*hbarre Encore une fois, m est il la masse de l'atome? de l'électron? Merci d'avance! Quote
Ancien du Bureau lolnon2 Posted September 17, 2018 Ancien du Bureau Posted September 17, 2018 Bonjour, Je ne vois pas exactement dans quelle partie du cours sont ces formules, est ce que tu pourrais me le dire pour que je sois plus précise ? Mais comme on parle du rayon atomique je pense qu'il s'agit alors la masse de l'atome dans son ensemble. Je ne sais pas si cela t'a aidé Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted September 20, 2018 Solution Posted September 20, 2018 @Angelsemium @lolnon2 Bsoir C'est bien la masse de l'électron. Il me semble pas que ces formules soient au programme à Purpan @lolnon2 bn Quote
Recommended Posts