Amonbofis Posted September 17, 2018 Posted September 17, 2018 Bonsoir, dans le cours de Mme Cassol il est dit que ce sont les antiquarks qui sont magenta jaune et cyan ( avec toutefois une zone d'ombre), sur les polys du TAT où je suis allé verifier, je trouve que ce sont les quarks d qui sont magenta jaune et cyan. Est ce que quelqu'un peut m'éclairer sur ce point et me dire a quel quark chaque couleur correpondent ? merci de vos réponses Quote
Ancien Responsable Matière Scorpio Posted September 17, 2018 Ancien Responsable Matière Posted September 17, 2018 Les quarks sont rouges, bleus, verts. Les anti-quarks sont magentas, cyans, jaunes. Quote
DrWho Posted September 17, 2018 Posted September 17, 2018 Leurs couleurs n'a rien à voir avec leurs nomenclature si c'était ta question. Un UP pourra prendre les 3 couleurs tout comme le charm, down, bottom ... Quand aux antiquarks c'est la même choses Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted September 20, 2018 Solution Posted September 20, 2018 @ThrRgr Bsoir !!! Quote
Recommended Posts