A-girl-is-no-one Posted September 16, 2018 Posted September 16, 2018 Bonsoir, Je voulais refaire les qcm de la tut'rentrée et pour le qcm 3 du Td1 quand je calcule la quantité de mouvement p je trouve comme unité m.kg.s-1 alors que dans mon corrigé on l'a eu en kg.m-1.s-1 On est bien d'accord que p=E/c E c'est en m2.kg.s-2 et c c'est en m.s-1 Donc ma question c'est d'ou vient le m-1 qui me rend folle ?? Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted September 16, 2018 Solution Posted September 16, 2018 p = mv = kg.m.s^-1, c'est cette formule qu'il faut utiliser Il n'y a pas de m^-1 c'est une erreur ! Quote
Ancien Responsable Matière Scorpio Posted September 16, 2018 Ancien Responsable Matière Posted September 16, 2018 Bonjour, Bonsoir, Cela doit être une petite érrata, la dimension de la quantité de mouvement p est bien M.L.T-1 (soit kg.m.s-1) Bonne soirée à toi @Chat_du_Cheshire trop rapide pour moi Quote
A-girl-is-no-one Posted September 16, 2018 Author Posted September 16, 2018 Merciiiiiiii en effet ça a plus de sens comme ça ^_^ Bonne soirée ^_^ Quote
Chat_du_Cheshire Posted September 16, 2018 Posted September 16, 2018 à l’instant, Scorpio a dit : Bonjour, Bonsoir, Cela doit être une petite érrata, la dimension de la quantité de mouvement p est bien M.L.T-1 (soit kg.m.s-1) Bonne soirée à toi @Chat_du_Cheshire trop rapide pour moi C'est le métier qui rentre jeune magicarpe à l’instant, A-girl-is-no-one a dit : Merciiiiiiii en effet ça a plus de sens comme ça ^_^ Bonne soirée ^_^ You 2 ! Quote
Recommended Posts