Hello82 Posted September 16, 2018 Posted September 16, 2018 (edited) bonjour, SVP quelqu'un peut il m'expliquer comment on retrouve cette formule ( pris en photo pendant le cours du Pr. Cassol ) ? Je l'ai déjà vue en td mais je ne sais pas d'où vient cette formule, ni comment la retrouver. (Je suis bloqué au niveau de "p" la quantité de mouvement.) Merci d'avance! ^^ Peace ! Edited September 16, 2018 by Hello82 Quote
Ancien du Bureau Solution YouCanDoIt Posted September 16, 2018 Ancien du Bureau Solution Posted September 16, 2018 Donc c'est la formule de Broglie qui relie la longueur d'onde la constante de Planck et la quantité de mouvement. On sait que p=mv Donc L=h/(mv) Ensuite pour trouver V on utilise la formule de l'Energie cinétique Ec=1/2 mv^2 puis on en extrait v qui est égal donc à sqrt(2Ec/m) Puis on trouve p par le tour de passe passe en image Quote
Hello82 Posted September 16, 2018 Author Posted September 16, 2018 OK, j'ai saisi ! Merci !!! Peace ! Quote
Ancien du Bureau YouCanDoIt Posted September 16, 2018 Ancien du Bureau Posted September 16, 2018 Peace and love ! Sans oublier ma devise -> Quote
Recommended Posts