Jump to content

QCM TAT : 50 p.13

Go to solution Solved by Kim-P03,

Recommended Posts

• Ancien du Bureau
Posted

Bonjour, bonjour  :)

L'item B de ce QCM me pose un soucis : "Le pharmacien doit strictement respecter l'ordonnance rédigée. Il ne doit pas substituer un médicament par son générique" marqué FAUX. Et la correction indique que "les pharmaciens ont un droit de substitution du médicament de marque par un médicament moins cher (générique)..."

Alors en fait, on a pas encore fait le cours qui porte sur les génériques et les lois sur les prescriptions et tout ça ; mais le pharmacien ne doit-il pas demander l'avis du patient ? On a le droit de refuser un générique donc même si le pharmacien nous propose un générique on a le droit de lui demander le médicament de marque ?... Non ?

Si quelqu'un pouvait m'éclairer, parce que c'est un peu confus du coup ^^  

• Solution
Posted

Bonjour,

Bien sur ^^ le pharmacien a certes le droit de substitution par un générique mais il doit en informer le client, si celui veut tout de même acheter le médicament "original" il le peut mais dans ce cas il est possible qu il y ait refus du remboursement total du médicament en question. Mais tout ça tu le verras en cours bientôt normalement ^^

• Ancien du Bureau
Posted

Tu me rassures, le nombre de fois où j'ai refusé des génériques, pendant un instant je croyais presque être une hors-la-loi  :lol:

Bonne après-midi  ;)

Posted

Hahaha non quand même ^^ le pharmacien ne peut pas t obliger à acheter un générique si tu n'en veux pas ^^ comme dans le cas des soins c'est le patient qui décide (sauf s'il est mineur ou certains cas particuliers) d'accepter ou non un traitement.

Bon après-midi à toi aussi :)

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...