Margot_Brd_ Posted September 15, 2018 Posted September 15, 2018 (edited) Bonsoir la Purpanie ! Je suis entrain de corriger mes QCM sur le Tissu Epithélial et je ne suis pas d'accord avec l'une des corrections. (pack 2018-2019 --> QCM 1, item C). Il est dit qu'entre un tissu épithélial et le chorion il y a toujours une basale (compté juste) or je crois avoir compris que c'est entre un épithélium et un chorion pas entre un tissu épithélial et un chorion car le TE représente à lui seul l'ensemble épithélium/basale/chorion. Ce ne serait pas une erreur ? Edited September 15, 2018 by Margot_Brd_ Quote
Solution Gardinatops Posted September 15, 2018 Solution Posted September 15, 2018 (edited) Bonsoir! Je modifie mon msg car j'ai raconte des bêtises ! L'ensemble épi+basale+chorion constitue une muqueuse ou une sérieuse, le tissu épithélial pourra donc s'appeler aussi épithélium je pense Bonne soiréeeeee Edited September 15, 2018 by Gardinatops Quote
minuscortex Posted September 15, 2018 Posted September 15, 2018 moi j'ai compris que l'épithélium est constitué de la couche de cellules épithéliales mais que l'ensemble épithélium/ basale / est une paroi ( qui peut-être une muqueuse ou une séreuse) ! mais il nous faudrait confirmation Quote
DrWho Posted September 15, 2018 Posted September 15, 2018 Nop ce n'est pas une erreur du tout étant donné qu'un tissu à proprement parler représente un ensemble de cellules semblable remplissant une fonction conjointement. O la basale et le chorion appartiennent déjà au Tissus conjonctif et tout ... Par contre si on te parle d'endothélium, mésothélium ou encore muqueuse qui eux sont bien épithélium + basale + chorion c'est plus claire ? Quote
Ancien Responsable Matière ValentineMartel Posted September 15, 2018 Ancien Responsable Matière Posted September 15, 2018 (edited) @DrWho je suis pas forcément d'accord avec la dernière phrase Pour moi, endothélium et mésothélium se réfèrent uniquement à l'épithélium, l'ensemble épithélium + basale + chorion ce serait plutôt respectivement intima/endocarde et séreuse non ? Edited September 15, 2018 by valentinemartel Quote
Gardinatops Posted September 15, 2018 Posted September 15, 2018 Endothélium et mesothelium sont deux types d'épithélium d'origine mésoblastique, ils ne comprennent selon moi que l'épithélium et non l'ensemble épi+basale+chorion, qui est caractéristique d'une muqueuse ou d'une séreuse (les trois P, péritoine, péricarde, pépé98) Quote
DrWho Posted September 15, 2018 Posted September 15, 2018 (edited) edit : @valentinemartel Ben réécoutes ton cours ou demandes sur moodle parceque je suis à 90 % certains de ce que j'avances en l'ayant refait il y a 3 jours Révélation D'ailleurs Endothélium = endocarde et Intima ; Mésothélium = Séreuse edit : Je peux cependant avoir tort qui c'est ya 10% de proba que je me trompes Edited September 15, 2018 by DrWho Quote
Gardinatops Posted September 15, 2018 Posted September 15, 2018 Yaya j'ai écrit ça dans mon cours.... Je suis presque sûre de moi @DrWho Quote
DrWho Posted September 15, 2018 Posted September 15, 2018 (edited) Ben je go rectifier le miens dés que j'ai réécouter mais sa me sembles tout de suite être plus logique par rapport à l'ensemble Merci @valentinemartel et @Gardinatops ça m'éviteras d'apprendre de la ..... Révélation Non notre conversation ne m'as pasdu tout fait changer d'avis ... (c'est totalement faux ) Edited September 15, 2018 by DrWho Quote
Gardinatops Posted September 15, 2018 Posted September 15, 2018 il y a 17 minutes, DrWho a dit : Ben je go rectifier le miens dés que j'ai réécouter mais sa me sembles tout de suite être plus logique par rapport à l'ensemble Merci @valentinemartel et @Gardinatops ça m'éviteras d'apprendre de la ..... Masquer le contenu Non notre conversation ne m'as pasdu tout fait changer d'avis ... (c'est totalement faux ) Tqt bb Quote
Recommended Posts