Jump to content

QCM Techniques d'études

Go to solution Solved by sskméta,

Recommended Posts

Posted

Bonjour! Je n'arrive pas à trouver des QCM sur le cours des techniques d'études de Yannis Sainte-Marie, est-ce qu'il y en a de dispo sur le tutorat?

Merci.

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted (edited)

Oui : librairie > maraîchers > packs de poly > 2019 > S1 > histologie tome 1 > techniques histologiques 

Edited by sskméta
  • Ancien du Bureau
Posted

Je laisse aussi un message sur l'apprentissage de ce cours

En doublant je pensais qu'il fallait retenir uniquement les grandes lignes du genre les étapes de préparation d'une coupe.

Enfaite même des plus petitspoints comme la coloration utilisée pour les graisses peut tomber. Regarde le concours blanc de l'année dernière si je ne dis pas de bêtise.

vu la tonne d'informations, n'essaye pas de tout apprendre d'un coup : d'abord les grandes lignes avec comme je l'ai dit : les étapes de préparations et après peaufine ton cours avec les détails 

Sskm.

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 14 minutes, sskméta a dit :

Je laisse aussi un message sur l'apprentissage de ce cours

En doublant je pensais qu'il fallait retenir uniquement les grandes lignes du genre les étapes de préparation d'une coupe.

Enfaite même des plus petitspoints comme la coloration utilisée pour les graisses peut tomber. Regarde le concours blanc de l'année dernière si je ne dis pas de bêtise.

vu la tonne d'informations, n'essaye pas de tout apprendre d'un coup : d'abord les grandes lignes avec comme je l'ai dit : les étapes de préparations et après peaufine ton cours avec les détails 

Sskm.

Penses-tu que la fiche de cours du tutorat donne trop d'informations par rapport aux solvants et colorants ? En comparant cette fiche aux cours en amphi de nombreux points n'ont pas été abordés

• Ancien du Bureau
Posted (edited)

apprend ce qui a été dit en cours par le pr, il donne peut être moins d'infos que les années passées 

et le plus important : comprendre

Edited by sskméta