Sadète Posted September 15, 2018 Posted September 15, 2018 Bonjour, je rencontre un problème avec ce QCM. En effet, pour l'item 1, je trouve que la A est fausse mais dans la correction elle est vraie. je ne comprends pas pourquoi la première application partielle est une fonction polynome alors que je trouve que c'est un monome puisqu'on on doit fixer que les valeurs de x pour la première application partielle, ce qui nous donnerait: f(x,y) = x²/1-Y. mais x² est un monome, parce que y est une constante. Je ne sais pas si j'ai été assez claire mdrr. Aidez moi svp Quote
Sadète Posted September 15, 2018 Author Posted September 15, 2018 je crois avoir compris mon erreur, quand je fixe x, ça me donne x² + y et non pas x²/1-Y. C'est bien cela ? Quote
Élu Etudiant Bilskur Posted September 15, 2018 Élu Etudiant Posted September 15, 2018 (edited) Bonjour à toi La première application partielle signifie que tu gardes ta première variable, ici x, et que les autres sont fixées. Fais attention à ne pas confondre application partielle et dérivée partielle, ici, tu gardes y dans ta formule même si c'est une constante. Tu te retrouves donc avec la même fonction, qui est du type (x²+y)/(1-y) Et quand tu as une constante comme y dans une fonction comme ça, il faut le voir comme un y * x0 . En d'autres termes, c'est bien une fonction polynôme, parce qu'il y a un x² + cte, et pas seulement un quotient avec x². C'est assez clair pour toi? Edited September 15, 2018 by Bilskur Quote
Sadète Posted September 15, 2018 Author Posted September 15, 2018 Oui merci beaucoup En effet je me mélangeais tout .. Mais du coup la deuxième application partielle est pareil que la première dans ce cas ? Quote
Élu Etudiant Bilskur Posted September 15, 2018 Élu Etudiant Posted September 15, 2018 Oui et non. La formule ne change pas, mais quand tu parles de la deuxième application partielle, tu regardes la seconde variable et tu fixes le reste. Donc ici, y serait la seule variable et x serait fixé. Tu garderais la même formule, mais tu n'auras pas du tout la même dérivée du coup L'application partielle n'est que "la voir d'entrée" pour faire des dérivées partielles et aller calculer ensuite la différentielle, mais c'est aussi pour ça qu'il faut la connaître. Tu as d'autres questions? Quote
Sadète Posted September 15, 2018 Author Posted September 15, 2018 D’accord je vois Non c’est bon merci beaucoup, vous avez répondu à toutes mes questions Quote
Élu Etudiant Bilskur Posted September 15, 2018 Élu Etudiant Posted September 15, 2018 Si tu n'as plus de questions ici, n'oublies pas de passer le sujet en résolu Révélation T'as pas besoin de me vouvoyer, je suis pas si vieux que ça Quote
Recommended Posts