emmapms Posted September 14, 2018 Posted September 14, 2018 (edited) https://goopics.net/i/RlZwY Bonjour serait il possible de me détailler la correction des items car à part l'item E j'ai beaucoup de mal à comprendre la correction. c'est un QCM des Ed de l'année dernière et la réponse est AB merci d'avance !! Edited September 14, 2018 by emmapms Quote
Dine Posted September 14, 2018 Posted September 14, 2018 Penses à nous dire ta question, qu'on puisse te répondre Quote
Chat_du_Cheshire Posted September 15, 2018 Posted September 15, 2018 Bsoir @emmapms Pense à nous donner la correction du QCM pour ne pas dire de bêtises... A. Vrai car méthionine en N-term B. Faux, négativement car à pH = 7 seuls les AA basiques sont (+) mais ils sont dominés par les autres qui sont (-) C. Faux, 2 sites car il y a 2 fois K (330*2 + 550) D. Faux car elle coupe après les aromatiques et il y a W E. Faux il n'y a pas N N'hésite pas à me dire la bonne correction que je rectifie mes erreurs au cas où bn Quote
HereWeGO Posted September 17, 2018 Posted September 17, 2018 (edited) Le 16/09/2018 à 01:32, Chat_du_Cheshire a dit : B. Faux, négativement car à pH = 7 seuls les AA basiques sont (+) mais ils sont dominés par les autres qui sont (-) Les seuls acides aminés chargés du peptide sont K et H Tu as donc comme groupements ionisables : alpha aminé (pKr=9,5) epsilon aminé (pKr=10,5) imidazole (pKr=6) alpha carboxylique (pKr=2,1) A pH=0, ils sont ionisés de la façon suivante : chargé+ chargé+ chargé+ neutre Si on établit un diagramme représentant l'ionisation globale du peptide en fonction du pH, on a : +++ 2,1 ++ 6 + 9,5 - 10,5 - - ------------l------------------------------------l---------------------------------l-------------------l-------------------> pH Donc à pH=7, le peptide est bien chargé +, ce qui explique pourquoi l'item est Vrai. Edited September 17, 2018 by vincent_dln Quote
Chat_du_Cheshire Posted September 18, 2018 Posted September 18, 2018 Il y a 18 heures, vincent_dln a dit : Les seuls acides aminés chargés du peptide sont K et H Tu as donc comme groupements ionisables : alpha aminé (pKr=9,5) epsilon aminé (pKr=10,5) imidazole (pKr=6) alpha carboxylique (pKr=2,1) A pH=0, ils sont ionisés de la façon suivante : chargé+ chargé+ chargé+ neutre Si on établit un diagramme représentant l'ionisation globale du peptide en fonction du pH, on a : +++ 2,1 ++ 6 + 9,5 - 10,5 - - ------------l------------------------------------l---------------------------------l-------------------l-------------------> pH Donc à pH=7, le peptide est bien chargé +, ce qui explique pourquoi l'item est Vrai. Merci de m'avoir repris maître Hyheurouigau Quote
emmapms Posted September 19, 2018 Author Posted September 19, 2018 merci beaucoup pour vos réponses !!! Quote
Recommended Posts