Sarah32 Posted September 14, 2018 Posted September 14, 2018 Bonjour, je ne comprends pas pq cet item est compté vrai : "la fonction f(x)= racine de x^5 admet un DL1 en 0", pour moi on utilise la formule u'/2 x racine de u et en 0 ce n'est pas possible mais l'item était compté vrai (désolé je n'ai plus la référence). Quote
Chat_du_Cheshire Posted September 14, 2018 Posted September 14, 2018 Car il faut le simplifier ! Racine(x^5) = racine(x²) * racine(x²) * racine (x) = x² * racine(x) = racine(x) * racine(x) * racine (x) = x * racine(x) Je te détaille ça si on ne m'a pas devancé avant Quote
DrWho Posted September 14, 2018 Posted September 14, 2018 j'ai juste tellement envie de te devancer @Chat_du_Cheshire donc je vais le faire : f(x) = Racine x5 revient à dire f(x) = (x5)0,5 qui fais donc f(x) = x2,5 \(sqrt x\)et une dérivée ce n'est autres que nxn-1 tu auras donc f(x)' = 2,5 x1,5 Et biiiim devancé Quote
Sarah32 Posted September 14, 2018 Author Posted September 14, 2018 super merci beaucoup à tout les deux Quote
Recommended Posts