Ancien Responsable Matière ISB Posted September 14, 2018 Ancien Responsable Matière Posted September 14, 2018 Salut, je pige pas pourquoi l'énoncé suivant est faux: "NH3 présente une géométrie trigonale" Quote
Ancien du Bureau sebban Posted September 14, 2018 Ancien du Bureau Posted September 14, 2018 J'aurais dis une géométrie de pyramide trigonale Quote
Submarine Posted September 14, 2018 Posted September 14, 2018 Salut à vous Trois liaisons simples + un doublet non liant = géométrie pyramidale (AX3E) Quote
Dine Posted September 14, 2018 Posted September 14, 2018 @Submarine AX3E c'est bien une pyramide trigonale, donc pour moi l'item devrait être juste Quote
Lucious Posted September 14, 2018 Posted September 14, 2018 (edited) Il me semble que c'est Géométrie trigonale = trigone = triangle à 3 côtés = triangle plan avec des angles de 120° (Ex : AX3) Géométrie pyramide trigonale = Géométrie d'une pyramide avec une base triangulaire = tétraèdre avec des angles de 109° (Ex : AX3E) Du coup l'item doit être faux parce que c'est pas un trigone mais une pyramide trigonale ? Edited September 14, 2018 by Lucious Quote
Ancien Responsable Matière ISB Posted September 14, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted September 14, 2018 (edited) En cherchant sur le net je trouve comme toi @Lucious que trigonale c'est un triangle plan, mais ce qui me derange c'est que le terme "trigone" ne figure pas dans le cours Edited September 14, 2018 by ISB Quote
Submarine Posted September 14, 2018 Posted September 14, 2018 Oui voilà j'ai la même chose que Lucious dans mon cours. Et je pense que le therme "trigone" on considère que c'est acquis du lycée Quote
Ancien Responsable Matière ISB Posted September 14, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted September 14, 2018 il y a 5 minutes, Submarine a dit : je pense que le therme "trigone" on considère que c'est acquis du lycée Alala ces fameux acquis du lycée, on m'a tant parlé d'eux mais je m'en souviens tjr pas Quote
Solution Lucious Posted September 14, 2018 Solution Posted September 14, 2018 il y a 37 minutes, ISB a dit : Alala ces fameux acquis du lycée, on m'a tant parlé d'eux mais je m'en souviens tjr pas Hein ? Le ly-quoi ? Je vois pas Quote
Blop Posted September 14, 2018 Posted September 14, 2018 @ISB va demander à la prof si elle utilise encore ce terme, j'arrêtais pas de l’embêter avec ça l'an dernier et elle essaie vraiment d'être super carré dans ses QCM donc elle en tient compte Quote
Ancien Responsable Matière ISB Posted September 14, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted September 14, 2018 Il y a 3 heures, Blop a dit : @ISB va demander à la prof si elle utilise encore ce terme, j'arrêtais pas de l’embêter avec ça l'an dernier et elle essaie vraiment d'être super carré dans ses QCM donc elle en tient compte Mais elle te répondait quoi du coup ? Quote
Ancien Responsable Matière ISB Posted September 15, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted September 15, 2018 Ça marche beh j'irai en remettre une couche un de ces 4, merci Quote
Recommended Posts