AchrafChaab Posted September 13, 2018 Posted September 13, 2018 Bonsoir, sur le cours de physique, il est écrit que deltaG est le travail thermodynamique et après il est écrit que deltaG est l'enthalpie libre de réaction. Cela voudrait-il dire que l'enthalpie libre de réaction est en fait un travail thermodynamique? et un concrètement, qu'est ce que le travail thermodynamique ainsi que le l'anthalpie libre de réaction ? Merci. Quote
Ancien du Bureau sskméta Posted September 13, 2018 Ancien du Bureau Posted September 13, 2018 yup c'est sur quelle diapo que tu vois que G est le travail thermodynamique ? le travail ou W à pour expression : -F x dx. En gros c'est quand une force crée un déplacement. l'enthalpie libre ou G à pour expression : G = H - TS. Je ne pense pas que ça ait une réalité physique, c'est juste un outil. Quote
Submarine Posted September 13, 2018 Posted September 13, 2018 il y a 13 minutes, sskméta a dit : c'est sur quelle diapo que tu vois que G est le travail thermodynamique C'est sur une nouvelle diapo qu'il traite cette année, il te faut télécharger les nouvelles planches Quote
Ancien du Bureau sskméta Posted September 13, 2018 Ancien du Bureau Posted September 13, 2018 ça marche. Je suis étonné que vous soyez déjà à ce chapitre, l'ordre des cours a aussi changé ? Quote
Submarine Posted September 13, 2018 Posted September 13, 2018 Il l'a rajouté juste après les dimension c'est pour ça que c'est venu aussi tôt. Mais c'est une toute petite partie, c'est juste les diapos que j'ai screen qu'il faut connaître. Quote
Recommended Posts