LaterBetter Posted September 22, 2013 Posted September 22, 2013 Bonjour ! J'ai posé une question sur l'AMPc pensant que c'est cela que je cherchais, mais j'avais confondu AMPc et ARNc. Donc je repose ma question, en un peu plus complet cette fois : que signifie le "c" de "ARNc" (je crois que c'est "complémentaire" mais je n'en suis pas certaine) ? et alors si c'est bien ce que je pensais, il est complémentaire de quoi ? Merci.
pindouille Posted September 22, 2013 Posted September 22, 2013 Bonjour, Je crois que l'ARNc n'existe pas et je pense que vous voulez parler de l'ADNc (complémentaire) qui correspond à la séquence complémentaire d'un ARNm
adelinel Posted September 22, 2013 Posted September 22, 2013 Tu as effectivement raison c'est complémentaire
Ancien du Bureau Solution Clemoukator Posted September 22, 2013 Ancien du Bureau Solution Posted September 22, 2013 Alors oui c'est bien de l'ADNc dont tu parles, il s'agit d'une conversion de l'ARNm en ADN par un mécanisme que vous verrez en détail dans les méthodes d'analyse de l'ARN. On l'utilise parce qu'il est plus facile à manipuler que l'ARNm (trop fragile).
LaterBetter Posted September 22, 2013 Author Posted September 22, 2013 Ah d'accord, donc j'avais tout faux ! Merci beaucoup !
Recommended Posts