Ancien Responsable Matière ISB Posted September 12, 2018 Ancien Responsable Matière Posted September 12, 2018 Salut, encore le bras cassé en math ^^ - 3E compté vrai je comprends pas pourquoi - 4B compté vrai, j'aurais dis symétrique à l'abscisse ?? - 6C cette fois ci compté faux je vois pas pourquoi -7 :pour la AB je suis pas du tout familier avec le terme de "précision" du je sais pas comment aborder l'énoncé La C c'est la première fois que je vois ce genre d'item et je vois pas comment faire Enfin la D ça correspond à quoi le zigouigoui à droite du delta t ? Merci ^^ Quote
Ancien Responsable Matière Téo Posted September 12, 2018 Ancien Responsable Matière Posted September 12, 2018 Je tiens à préciser que dans le sujet maraichers 2015/2016 y'a les mêmes QCM mais des corrections différentes ^^ Quote
Ancien Responsable Matière ISB Posted September 12, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted September 12, 2018 Ah beh du coup 3E et 4B doivent être des erratas Quote
PP17 Posted September 12, 2018 Posted September 12, 2018 (edited) Salut pour le QCM 3, je suis pas du tout sure mais: g(x) = sin(cos(x)) Pour calculer g'(x) on sait que: La dérivée de sin(u) est sin'(u)=u'.cos(u) Ici u= cosx Et donc la dérivée de u est: u'= -sinx On a plus qu'à remplacer le u et u' de la formule et on obtient : g'(x)= -sinx*cos(cosx) Alors, est-ce que cos(cosx) = cos^2(x) ? Ça expliquerait le fait que l'item soit compté vrai. Mais j'avais jamais vu ça auparavant donc je sais pas et je trouve ça bizarre pour le qcm 4: la fonction g(x) est une fonction paire car g(-x)= sin(cos(-x))= sin(cos(x)) On a donc bien g(-x)= g(x) Mais il me semble qu'une fonction paire admet une symétrie par rapport à l'axe des ordonnées... et non l'axe des abscisses. Je trouve ça bizarre que l'item soit vrai Biensur c'est tout à fait possible que je me trompe mais bon Edited September 12, 2018 by In_a Quote
Ancien Responsable Matière ISB Posted September 12, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted September 12, 2018 Il y a 4 heures, In_a a dit : Alors, est-ce que cos(cosx) = cos^2(x) ? Non attention c'est faux ça, beh c'était l'erreur du QCM mais c'était une errata, on l'a eu a maraîchers en ccb et il était faux l'item ^^ L'autre QCM aussi est une errata du coup je suis d'accord avec toi Quote
PP17 Posted September 12, 2018 Posted September 12, 2018 (edited) Parfait merci !! Je me doutais bien que c'était pas du tout possible pour le cos(cosx) aha Révélation Mais bon quand on est doublant les maths ça peut sembler si loin Edited September 12, 2018 by In_a Quote
Solution Oga Posted September 12, 2018 Solution Posted September 12, 2018 Hello, Je reprends viteuf du boulot pour te dire pour le QCM 6 vu qu'on est dans les variations relatives il n'y a pas les valeurs absolues donc le signe "-" causé par le ln ne disparaîtra pas. Ainsi ce n'est pas qu'une somme? QCM 7: La précision sous entend que t'as plsrs valeurs dans une série. Tu en fais une moyenne à laquelle tu rajoutes une incertitude en fait, c'est ta précision: le +/- qqchose que tu rajoutes à ta moyenne. Du coup ici c'est 0,2h. Ensuite tu comprends donc que tu vas devoir trouver une précision en fonction de a et b pour t, c'est ton incertitude absolue. Pour la C, tu obtiens l’incertitude en rajoutant les valeurs absolues aux variations absolues. Donc en maximisant Ahaha le zigouigoui c'est "environ" Ravie de t'aider Quote
Ancien Responsable Matière ISB Posted September 12, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted September 12, 2018 il y a 12 minutes, Oga a dit : Je reprends viteuf du boulot pour te dire pour le QCM 6 vu qu'on est dans les variations relatives il n'y a pas les valeurs absolues donc le signe "-" causé par le ln ne disparaîtra pas. Ainsi ce n'est pas qu'une somme? Ah ouuuais si ils sont coquins à ce point là... ça me parait quand même bizarre puisque pour moi on peut dire "+ (-1/m)" donc ça restait une addition ? il y a 16 minutes, Oga a dit : c'est ta précision: le +/- qqchose que tu rajoutes à ta moyenne. Du coup ici c'est 0,2h. Ah désooo mais je pige pas trop, depuis le lycée il me semblait que ce qui vient après le +/- c'était l'incertitude ? Du coup je vois tjr pas la différence entre l'incertitude et la précision il y a 20 minutes, Oga a dit : Ahaha le zigouigoui c'est "environ" Pourquoi on a environ et pas égale ici ? en souhaitant ta patience/endurance à l'égard de mes capacités --- en math ^^ Quote
Oga Posted September 13, 2018 Posted September 13, 2018 Bah non c'est pas pareil du tout et puis de toute façon le piège est là c'est juste pour vérifier que tu sais quya un signe vu pas de valeurs absolues Précision = incertitude. Ils veulent juste te troubler avec du vocabulaire Parce qu'on parle de delta t, donc variation donc il faut mettre un environ car ce n'est pas une science exacte. Il me semble que les tuteurs l'expliquent à la pré rentrée ça Quote
Ancien Responsable Matière ISB Posted September 13, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted September 13, 2018 Ca marche super, je te remercie il y a 47 minutes, Oga a dit : Il me semble que les tuteurs l'expliquent à la pré rentrée ça @Téo tmtc wayy Quote
Recommended Posts