niptuck Posted September 12, 2018 Posted September 12, 2018 Salut salut, je me demandais si y’avait pas une erreur sur notre notre poly d’ue4 dans le cours sur la variabilité: dans cours ils disent que la valeur individuelle « vrai » X = mu + A mu étant la moyenne de la population ou valeur individuelle et A la valeur spécifique de Dupont ou variabilité interindividuelle Et le bruit tout le reste du coup alors que dans le poly il est dit que la valeur individuelle « vrai » X = juste mu le reste étant le bruit = A + B +C + D Quote
Aramis Posted September 12, 2018 Posted September 12, 2018 Je suis d'accord avec toi je pense que c'est une erreur du tat par rapport à ce qui a été vu en cours. Peut être que le tat considère que A est aussi du bruit sachant qu'il s'agit d'une variable interindividuelle. Quote
Porthos Posted September 12, 2018 Posted September 12, 2018 Salut @niptuck Je rejoins mon confrère Aramis, il est évident que la valeur propre d'un individu inclus la valeur spécifique de Dupont. Je pense que le TaT prend comme exemple la valeur d'une population par conséquent cette valeur ne prend en compte que la moyenne de cette population pour en établir une valeur statistique. Vous validez ? Quote
Recommended Posts