Jump to content

CCB 2013/2014

Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

Bonjour ! Dites moi svp que la correction est pas bonne pour les maths du ccb de cette année la a maraichers ! Je comprends rien et je prends une grosse gifle sur les notes :

1536574539-cahhhpture.png

Exemple la correction du 6 c'est AC... Depuis quand ? 

Help ! Merci

• Solution
Posted

Je te reponds avec un aerosol au sérum phy ❤️

A. Oui, c'est 3x^0

B. Non fonction rationnelle

C. Oui c'est 1/3 * (fct polynôme)

D. Non y'a une racine carrée

E. Non y'a une fonction inverse

Aaaaah trop de fumeeeeeee

Posted

Bonjour, Bonsoir, 

Je confirme ce que dit @Chat_du_Cheshire et je rajouterai également qu'en PACES, une fonction, pour être un polynôme doit être définie sur IR

La bise:rangs:

Posted

@Chat_du_Cheshire avec toute la fumée j'arrive pas a comprendre comment on sait que c'est une fonction rationnelle a la B? J'en ai jamais entendu parlé ?

Posted (edited)

Une fonction rationnelle, c'est un rapport de fonctions polynômes, en gros c'est quand t'as du x au dénominateur @ISB

Edited by Dine
Posted

Merci d'avoir répondu donc en fait a quand il y a une racine carré ou une fonction inverse ça enlève le fait que ce soit un polynome ? Malgré le x^2 qui ferait penser a un polynome de degré 2 ? Je comprends pas trop cette notion en fait !

Tant qu'on y est en la corrigeant y'a d'autres choses pas claires mdr

1536607284-yy.png

Comment ça pourrait être autre chose que croissant ?

1536607405-rr.png

Désolé mais la pour le 2 c'est carrément tout le QCM où j'ai rien capté 

Merci vraiment a qui prendra la peine 

Posted

Bonjour @Téo

1) « Merci d'avoir répondu donc en fait a quand il y a une racine carré ou une fonction inverse ça enlève le fait que ce soit un polynome ? Malgré le x^2 qui ferait penser a un polynome de degré 2 ?  » Oui

2) Non la sommes de 2 fonctions croissantes est croissant, pas le produit (et là on te dit produit donc c'est pas forcément croissant)

3) Je l'avais corrigé l'an dernier (<3 sur @Fugu)

N'hésite pas pour les questions ?

Posted

Bonjour @Chat_du_Cheshire,

Il y a 1 heure, Chat_du_Cheshire a dit :

2) Non la sommes de 2 fonctions croissantes est croissant, pas le produit (et là on te dit produit donc c'est pas forcément croissant)

J'ai un peu du mal à comprendre ce point, parce que j'ai les propriétés en ce qui concerne les fct° paires etc mais la je comprends pas, j'ai loupé des propriétés? 

Posted

Salut, je viens d’aller voir ta correction, c’est moins dur que ce que je pensais mais le truc qui me chagrine en fait c’est plutôt la notation genre pourquoi des fois f(n) des fois f(n,v) ça veut dire quoi ça ? Sinon merci !

Posted
Il y a 23 heures, Dine a dit :

Bonjour @Chat_du_Cheshire,

J'ai un peu du mal à comprendre ce point, parce que j'ai les propriétés en ce qui concerne les fct° paires etc mais la je comprends pas, j'ai loupé des propriétés? 

Bonjour @Dine (last syllabe :licornedab:)

paire*paire = paire, paire*impaire = impaire etc etc

Oui !

La somme de 2 fonctions croissante est une fonction croissante (à savoir par <3), mais pas nécessairement le produit : 2 fonctions croissantes ne sont pas forcément positives ?

Inutile de démontrer ça (on est en paces oh yeaaah), mais le savoir suffit largement à répondre aux qcm !

Ça te va ? ?

Il y a 11 heures, Téo a dit :

Salut, je viens d’aller voir ta correction, c’est moins dur que ce que je pensais mais le truc qui me chagrine en fait c’est plutôt la notation genre pourquoi des fois f(n) des fois f(n,v) ça veut dire quoi ça ? Sinon merci !

L'item te parle parfois de fonction à 1 variable, parfois de plusieurs variables ! C'est juste les profs d'UE4 qui s'amusent à nous embêter ? dac ?

Posted
il y a 34 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

Bonjour @Dine (last syllabe :licornedab:)

Je suis démasquée ?

il y a 36 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

La somme de 2 fonctions croissante est une fonction croissante (à savoir par <3), mais pas nécessairement le produit : 2 fonctions croissantes ne sont pas forcément positives ?

Inutile de démontrer ça (on est en paces oh yeaaah), mais le savoir suffit largement à répondre aux qcm !

En gros ce qui bloque c'est l'affirmation comme si c'était une vérité générale?

Posted

Ahhhh on est d'accord ils sont relous ! C'est toutes des variables donc pourquoi changer la formulation de f ! Ils ont réussi a me déstabiliser ?

En tout cas merci @Chat_du_Cheshire

Oui @Dine ce qu'il dit c'est que pour deux fonctions croissantes y'a pas de règle qui dit que leur produit sera croissant alors qu'il y en a une pour la somme, mais j'avoue que c'est compliqué à imaginer je vois pas comment le produit de deux fonctions croissantes peut être décroissant par exemple 

Posted
Il y a 14 heures, Dine a dit :

Je suis démasquée ?

En gros ce qui bloque c'est l'affirmation comme si c'était une vérité générale?

100% ça !

Il y a 14 heures, Téo a dit :

Ahhhh on est d'accord ils sont relous ! C'est toutes des variables donc pourquoi changer la formulation de f ! Ils ont réussi a me déstabiliser ?

Bienvenue en UE4 ?