Yvick Posted September 7, 2018 Posted September 7, 2018 Bonjour, Je n'ai pas très bien compris à quoi correspondaient les hadrons, pouvaient vous m'éclaircir un petit peu plus sur le sujet? Merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière ISB Posted September 7, 2018 Ancien Responsable Matière Posted September 7, 2018 (edited) Salut, je sais pas a quel point insiste votre prof sur cette notion a Rangueil mais je te dis ce que j'en sais et les autres complèteront/corrigeront peut être : En gros les hardons sont des particules composés de quarks. Il existe 2 sortes d'hardons: - Les baryons qui sont composés de 3 quarks, par exemple tu as les neutrons (2 quarks down et 1 up) et les protons (2 quarks up et 1 down) - Les mésons, qui ont 2 quarks je crois mais on a pas d'exemple dessus on s'en fou a Maraîchers genre juste savoir ce que c'est (édit : mais apparemment pas a Rangueil !) Edited September 7, 2018 by ISB Quote
Junior Posted September 7, 2018 Posted September 7, 2018 (edited) Bonsoir, Je rajoute une petite question, comme ça... Par conséquent les hadrons devraient être des bosons, c'est ça ? Edited September 7, 2018 by Junior Quote
Ancien Responsable Matière ISB Posted September 7, 2018 Ancien Responsable Matière Posted September 7, 2018 Nope, les hadrons sont des fermions ^^ Je te joins le tableau qu'on a eu à Maraîchers si ça peut aider : Quote
Aramis Posted September 7, 2018 Posted September 7, 2018 J'aimerai te corriger @ISB Cassol insiste sur le fait que les Hadrons sont des particules composites: dont les baryons et les mésons. les baryons sont composées de 3 quarks de couleurs différentes (exemple : u u d ça donne +e et ça donne un proton, u d d ça donne 0 e ça donne un neutron) les mésons est composée d’une paire quark / anti-quark de spin entier et ce méson deviendra une particule messagère, soit un boson. Quote
Junior Posted September 7, 2018 Posted September 7, 2018 Tout est beaucouuuuuup plus clair, merci à vous ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Scorpio Posted September 7, 2018 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 7, 2018 Je rajoute ça là, un schéma simple et clair pour mieux comprendre Quote
Yvick Posted September 8, 2018 Author Posted September 8, 2018 Parfait tout est bien plus clair! Merci à vous tous Quote
Recommended Posts