Ancien Responsable Matière Téo Posted September 6, 2018 Ancien Responsable Matière Posted September 6, 2018 Salut ! J'ai une question sur une diapo qui porte sur le cours meiose mais la diapo parle de la mitose : Je ne comprends pas trop pourquoi au départ on a une cellule à n chromosomes, toutes les cellules du corps (sauf sexuelles) sont a 46 chromosomes donc 2n chromosomes ! Est ce que c'est parce que la ils parlent pas d'une cellule humaine ? Merci Quote
Florian Posted September 6, 2018 Posted September 6, 2018 Salut Alors sur ta diapo on parle d'organismes inférieurs tandis que les eucaryotes pluricellulaires comme l'Homme sont des organismes supérieurs. Donc ta diapo traite d'organismes unicellulaires, de procaryotes et non de cellules humaines Bonne journée Quote
Parolier974 Posted September 6, 2018 Posted September 6, 2018 En effet, ta diapositive concerne le début du cours, où on parle assez rapidement de la Reproduction asexuée. Donc d'organismes inférieurs. Quote
Ancien Responsable Matière Téo Posted September 6, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted September 6, 2018 Ahah on se voit partout les gars, ok c'est bien ce que je pensais j'avais besoin de confirmation ! La mitose de cellules humaine serait quoi alors en terme de quantité d'adn ? Quote
Shik Posted September 6, 2018 Posted September 6, 2018 il y a 30 minutes, Téo a dit : Ahah on se voit partout les gars, ok c'est bien ce que je pensais j'avais besoin de confirmation ! La mitose de cellules humaine serait quoi alors en terme de quantité d'adn ? Salutations ! En mitose chez l'homme on obtient 2 cellules filles avec chaucune 2n chromosomes à n chromatides /monochromatidien. Quote
Ancien Responsable Matière Téo Posted September 6, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted September 6, 2018 Merci Quote
Recommended Posts