al_cours Posted September 5, 2018 Posted September 5, 2018 Support pour résoudre des types de QCM fréquents en optique. Bon courage !!! optique.pdf Quote
Laeress Posted September 5, 2018 Posted September 5, 2018 Oyez, Oyez ! Elle est bonne, elle est fraîche, la correction du QCM 24 de Purpan 2012 (QCM 12 dans vos polys de tut rentrée) est arrivée !!! Donc voilà, faite attention (pas comme nous ) que le conjugué de la rétine correspond au PR chez un patient hypermétrope. J'ai essayé d'être la plus précise dans la correction, mais si vous avez encore des questions sur la méthode ou sur ce QCM, n'hésitez pas Le lien: https://drive.google.com/file/d/1igMqyNhJl51anZz4Yq2-ylKHGaztMKxL/view?usp=sharing Quote
Albion Posted September 7, 2018 Posted September 7, 2018 Le 05/09/2018 à 20:41, Laeress a dit : Oyez, Oyez ! Elle est bonne, elle est fraîche, la correction du QCM 24 de Purpan 2012 (QCM 12 dans vos polys de tut rentrée) est arrivée !!! Donc voilà, faite attention (pas comme nous ) que le conjugué de la rétine correspond au PR chez un patient hypermétrope. J'ai essayé d'être la plus précise dans la correction, mais si vous avez encore des questions sur la méthode ou sur ce QCM, n'hésitez pas Le lien: https://drive.google.com/file/d/1igMqyNhJl51anZz4Yq2-ylKHGaztMKxL/view?usp=sharing Bonjour, pourriez vous expliquer pourquoi vous déduisez que "en réalité, PR=+0,25" dans votre correction svp? je suis sur que la réponse doit être évidente mais je ne comprends pas, merci d'avance! Quote
Laeress Posted September 9, 2018 Posted September 9, 2018 @Albion Le conjugué de la rétine c'est le point où se situe ton objet pour avoir une image nette sur ta rétine, quand l’œil n’accommode pas. C'est un autre nom du punctum remotum. Donc en fait, son PR est à +0,25m et il voudrait le faire passer à -0,5m grâce aux lentilles Quote
Recommended Posts