léléGT Posted September 2, 2018 Posted September 2, 2018 Bonjour ! Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je bloque sur une fonction du QCM 3 des maths de la pré-rentrée (primant) : f(x) = racine(x)/ 3x² je trouve ensuite f'(x) = [ ( 1/2racine(x) * 3x² ) - (6x* racine(x) ] / (3x²)² Les tuteurs nous ont donné comme simplification finale de la dérivée : -1/ ( 2x² racine(x)) Je n'arrive vraiment pas à retomber la-dessus, est-ce-que quelqu'un pourrait me donner un coup de main svp ?
Élu Etudiant Bilskur Posted September 2, 2018 Élu Etudiant Posted September 2, 2018 Bonjour @léléGT Je t'ai tout noté sur l'image ci-dessous, j'espère que c'est clair pour toi sinon n'hésite pas à me le dire
léléGT Posted September 2, 2018 Author Posted September 2, 2018 C'est tout bon pour moi merci bcp @Bilskur
Élu Etudiant Bilskur Posted September 2, 2018 Élu Etudiant Posted September 2, 2018 Avec plaisir N'hésite pas à passer le sujet en résolu du coup Pour ça il faut que tu mettes mon message comme "meilleure réponse"
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.