Ancien Responsable Matière Téo Posted August 31, 2018 Ancien Responsable Matière Posted August 31, 2018 Bonjours i need help pour le premier item : https://www.noelshack.com/# La A je vois pas pourquoi c'est pas R + * étant donné que si S=0 ben ln n'existe pas... Merci Quote
Neïla Posted August 31, 2018 Posted August 31, 2018 Bonjour ton lien ne fonctionne pas tu pourrais le renvoyer ou donner la référence du QCM ? Bonne après-midi Quote
Ancien Responsable Matière Téo Posted August 31, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted August 31, 2018 Trop la galère pour mettre des photos sur ce forum C'est le QCM 3 item 1 du ccb 2014-2015 a maraichers Quote
Ancien Responsable Matière ISB Posted August 31, 2018 Ancien Responsable Matière Posted August 31, 2018 Quote
Ancien Responsable Matière Téo Posted August 31, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted August 31, 2018 Tant que j'y suis je viens de galérer aussi sur l'item E du QCM 6 je ne trouve pas g(x)=1 mais g(x)=0... Merci @ISB tu m'apprendras a les mettre ! Quote
Ancien Responsable Matière ISB Posted August 31, 2018 Ancien Responsable Matière Posted August 31, 2018 Ouais tqt en attendant je te les mets pcq je galère aussi lol Quote
Neïla Posted August 31, 2018 Posted August 31, 2018 il y a 3 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : Pour le 3, R+ contient 0 !!! C'est R+* qui ne contient pas 0. C'est ok ? Justement Ln est une fonction définie sur ] 0 ; +infini [ ainsi (S/So) doit être strictement positif et différent de 0. Comme So est positif et différent de 0, il faudra que S soit positif et différent de 0 aussi, le domaine de définition serait donc de R+* comme dit plus haut. il faudrait vérifier que ce n'est pas un errata car je pense comme Teo. Quote
Ancien du Bureau sebban Posted August 31, 2018 Ancien du Bureau Posted August 31, 2018 (edited) Pour la E du QCM 6 je conseille d'utiliser le théorème de l'Hospital. Sous sa forme initiale la limite en -1 de g(x) nous donne une FI de type 0/0. On dérive alors le numérateur et le dénominateur séparément. [ln(2+2x+x²)]' = (2+2x+x²)' / 2+2x+x² = (2x+2)/(2+2x+x²) (x²+2x+1)' = 2x+2 On se retrouve avec (2x+2) * (2+2x+x²)^-1 * (2x+2)^-1 Par simplification, on trouve 1 / (2+2x+x²). La limite de cette nouvelle fonction en -1 vaut bien 1. Edited August 31, 2018 by sebban Quote
Chat_du_Cheshire Posted August 31, 2018 Posted August 31, 2018 il y a 1 minute, Neïla a dit : Justement Ln est une fonction définie sur ] 0 ; +infini [ ainsi (S/So) doit être strictement positif et différent de 0. Comme So est positif et différent de 0, il faudra que S soit positif et différent de 0 aussi, le domaine de définition serait donc de R+* comme dit plus haut. il faudrait vérifier que ce n'est pas un errata car je pense comme Teo. J'avais déjà masqué mon message Quote
Chat_du_Cheshire Posted August 31, 2018 Posted August 31, 2018 Re-bsoir Re-prenons : Pour le 3, je vous rejoins... Mais c'est une grille de correction du TaT, peut être que la correction officielle compte l'item D faux, nous ne le saurons jamais... Considérez que c'est une errata ! Pour le 6, bon je l'avais expliqué l'an dernier mais je retrouve pas le sujet donc : Quote
Neïla Posted August 31, 2018 Posted August 31, 2018 Pour l'item E voici mon raisonnement n'hésite pas si tu veux que je réexplique pas à pas cette démarque si ce n'est pas assez clair! edit: au temps pour moi on a été plus rapide héhé Quote
Chat_du_Cheshire Posted August 31, 2018 Posted August 31, 2018 il y a 3 minutes, Neïla a dit : Pour l'item E voici mon raisonnement n'hésite pas si tu veux que je réexplique pas à pas cette démarque si ce n'est pas assez clair! edit: au temps pour moi on a été plus rapide héhé pq j'écris pas aussi bien que toi Quote
Ancien Responsable Matière Téo Posted September 1, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted September 1, 2018 Merci vos réponses sont géniales c’est gentil ! Quote
Chat_du_Cheshire Posted September 1, 2018 Posted September 1, 2018 (edited) Il y a 4 heures, Teo a dit : Merci vos réponses sont géniales c’est gentil ! à ton service Edited September 1, 2018 by Chat_du_Cheshire Quote
Recommended Posts